Il est essentiel d’assainir la salle de bains, mais il faut connaître cette astuce qui permet d’avoir des toilettes toujours propres. Voici de quoi il s’agit.

La salle de bains est l’une des pièces de la maison qui nécessite un nettoyage plus approfondi et plus fréquent. Les bactéries se propagent très facilement dans la salle de bains, c’est pourquoi il est si important d’assainir cette pièce. Il est évident qu’il faut nettoyer non seulement la salle de bains, mais aussi toute la maison.

Cependant, la salle de bains doit faire l’objet d’une attention particulière, car les bactéries se développent généralement en raison de l’humidité. Et vous savez que dans la salle de bains, l’humidité est toujours présente entre les douches bouillantes et les bains chauds. Il est inévitable que la salle de bains ne soit pas humide et pour garder cet environnement aussi sec que possible, il faut l’aérer souvent. Même pendant les froides journées d’hiver.

Mais l’humidité n’est pas la seule à être à l’origine des bactéries, les résidus de savon et de shampoing y contribuent également. C’est pourquoi il est si important de nettoyer la salle de bains. Dans ce qui suit, nous verrons une astuce pour nettoyer les toilettes en quelques instants, puis quelques conseils généraux pour la salle de bains.

Astuce pour des toilettes toujours propres

Le nettoyage des toilettes est très important. En effet, les taches, le calcaire et les mauvaises odeurs peuvent s’accumuler à l’intérieur, d’où la nécessité d’une action constante. Au lieu d’utiliser des produits commerciaux, vous pouvez utiliser des produits naturels que nous avons couramment dans la cuisine, comme le vinaigre, le bicarbonate de soude, le sel, le citron et d’autres.

Aujourd’hui, nous allons voir comment créer un composé pour les toilettes. Il suffit de prendre un petit bol et d’y verser 100 g de gros sel, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 100 ml d’eau. Mélangez bien et versez le mélange à l’intérieur des toilettes. Il est préférable de le faire le soir avant d’aller se coucher afin de le laisser agir toute la nuit. Le lendemain matin, il suffit d’essuyer les résidus à l’aide d’une brosse et de tirer la chasse d’eau.

Conseils utiles pour le nettoyage de la salle de bains

Nous venons de voir comment obtenir des toilettes propres et exemptes d’odeurs en quelques étapes seulement. Mais pour un nettoyage complet de la salle de bains, il faut également nettoyer les autres équipements sanitaires et certains accessoires de la salle de bains. Voyons maintenant ensemble quelques conseils pour nettoyer au mieux la salle de bains :

  • Bain : Vous pouvez préparer une solution avec 4 litres d’eau tiède, une demi-tasse de vinaigre blanc, une tasse d’alcool dénaturé et une demi-tasse de bicarbonate de soude. Versez la solution sur les bords de la baignoire et laissez agir. Au bout de 20 à 30 minutes, vous pouvez rincer.
  • Carreaux : frottez les carreaux avec un chiffon doux imbibé de vinaigre et vous pouvez vous aider d’une brosse à dents pour mieux nettoyer les joints.
  • Évier : saupoudrez du bicarbonate de soude sur toute la céramique avec du savon à main et essuyez avec un chiffon doux. Enfin, pour rendre la céramique encore plus brillante, vous pouvez utiliser un produit de nettoyage pour vitres.
  • Pomme de douche : il suffit de prendre une bassine avec de l’eau et du vinaigre et de la laisser tremper pendant environ 30 minutes. Pour le nettoyer encore mieux une fois le temps écoulé, vous pouvez le nettoyer avec une brosse à dents pour enlever le calcaire des petits trous.
  • Robinet : vous pouvez soit l’enfermer dans un sachet avec de l’eau et du vinaigre et le laisser agir, soit le vaporiser avec un flacon pulvérisateur de vinaigre et le laisser agir. Rincez ensuite à l’eau.