Avez-vous déjà mis de la farine dans les toilettes ? Si vous ne l’avez jamais fait, c’est le moment de le faire et vous verrez les résultats. La farine est vraiment efficace, découvrons la procédure à suivre pour une meilleure efficacité !

Vos toilettes sont pleines de taches et de calcaire ? Ce n’est certainement pas beau à voir, mais n’ayez crainte, car il existe un ingrédient qui vous permettra de résoudre le problème immédiatement. Il s’agit de la farine, celle que l’on utilise couramment pour faire des gâteaux, des pâtisseries et bien d’autres choses encore, c’est-à-dire la farine blanche.

Vous aussi, vous en avez probablement dans votre garde-manger, mais il s’agit en tout cas d’un produit de consommation courante qui ne coûte pas cher. Celle que vous devez utiliser pour la salle de bains est précisément ce type de farine, dont l’action vous permettra d’obtenir des toilettes très propres et brillantes.

Vous pouvez également l’utiliser à d’autres fins, car c’est un produit très polyvalent. Voyons maintenant comment procéder pour éliminer le calcaire des toilettes et faire disparaître les taches et les auréoles !

La farine, un excellent remède naturel

Excellent remède naturel, la farine est l’une des solutions les plus efficaces pour débarrasser les toilettes du calcaire et des taches, mais tout le monde ne le sait pas. Ce remède ancestral fonctionne très bien et n’endommage pas le matériel sanitaire, qui est délicat et doit être traité avec soin.

Idéal pour traiter les parois des toilettes lorsqu’elles sont très sales et que les taches ne disparaissent pas même avec des produits professionnels, il agit immédiatement et son action est renforcée par un autre ingrédient, l’acide citrique.

Dès que vous aurez essayé ce remède, vous ne pourrez plus vous en passer et vous le préférerez aux autres car il est la solution à votre problème. Même dans le cas du calcaire, il disparaîtra immédiatement et lorsque vous vous brosserez les dents, vous n’aurez plus qu’à enlever les résidus.

Ce qu’il faut en plus de la farine

Pour que la farine soit efficace pour éliminer le calcaire des toilettes et exercer son action blanchissante, d’autres ingrédients sont nécessaires, qui sont également bon marché et faciles à trouver. Voici ce dont vous avez besoin

  • 150 grammes d’acide citrique
  • De la farine à volonté
  • 1 litre d’eau

C’est tout ce dont vous avez besoin et, comme vous pouvez le constater, il s’agit d’ingrédients courants que vous avez probablement déjà chez vous. L’acide citrique, par exemple, est largement utilisé pour l’entretien ménager, en particulier pour le nettoyage en profondeur de la céramique. Mélangé à la farine, il crée une solution qui agit dans les toilettes avec une efficacité absolue.

Comment préparer la solution

Une fois que vous avez tous les ingrédients nécessaires, voici comment préparer le mélange pour nettoyer et blanchir les toilettes, le lendemain vous n’en croirez pas vos yeux

  • Dissoudre l’acide citrique dans l’eau
  • Remuez soigneusement
  • Verser le mélange dans un cuiseur à vapeur

Mettez le cuiseur à vapeur de côté pour le moment et tirez la chasse d’eau, afin d’humidifier les parois. Saupoudrez une poignée de farine sur les toilettes humides et collez-la soigneusement.

Prenez maintenant le défroisseur et vaporisez le mélange d’acide citrique sur la farine que vous avez répartie dans les toilettes et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, frottez les parois et le fond des toilettes à l’aide d’une brosse à toilettes, rincez et constatez à quel point les toilettes sont brillantes et impeccables.

Autres utilisations de la farine

La farine est également un excellent ingrédient à utiliser à d’autres fins, toujours liées à l’amélioration des résultats des tâches ménagères. Par exemple, elle est idéale pour éliminer les taches d’huile sur des surfaces telles que l’acier, les rendant brillantes et parfaitement propres.

Il suffit de saupoudrer un peu de farine sur les zones concernées et de mettre un peu de vinaigre sur l’éponge pour enlever toute la graisse et l’huile. Il suffit ensuite de rincer abondamment à l’eau pour faire briller l’acier.

Il est également idéal pour faire briller les métaux ternes. Il suffit de préparer une pâte avec de l’eau, de frotter et de rincer pour obtenir d’excellents résultats.