Aujourd’hui nous vous présentons le secret d’une crème pâtissière comme chez le pâtissier qui va vous plaire sans doute ; Vous aurez sûrement tous votre propre recette, mais je veux vous laisser la mienne aussi, le secret de ma recette m’a été révélé par ma tante qui travaillait en pâtisserie m’a expliqué quel est l’ingrédient pour la rendre légère, velouté et sans grumeaux,

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


4 jaunes d’œufs

120 g de sucre

500 ml de lait entier

40 g d’amidon de maïs (fécule de maïs)

1 gousse de vanille

Préparation :

Comment préparer cette crème pâtissière ?


Penser avant tout à verser le lait dans une casserole et mettez également la gousse de vanille dont vous avez retiré les graines, elles serviront à aromatiser les œufs.

Faites chauffer le lait à feu très doux et en attendant, nous pouvons nous consacrer à la préparation des œufs pour la crème pâtissière.

Dans un bol, mélanger les jaunes avec le sucre, la vanille et l’amidon de maïs, vous obtiendrez une crème sans grumeaux et l’amidon de maïs est très utile.

Retirez la gousse de vanille du lait et versez lentement le lait chaud dans le mélange de jaunes d’œufs, versez le tout dans la casserole et mélangez la crème en continu jusqu’à ce qu’elle soit épaisse et corsée, vous n’avez pas à vous arrêter, juste un instant.

Enlevez enfin la crème pâtissière du feu et la verser immédiatement dans un récipient pour la refroidir.

Votre crème pâtissière est prête !