Vous pouvez l’utiliser la crème de lait pour garnir des petits pains, des pâtes feuilletées, des gâteaux, ou le déguster à la cuillère, comme de vrais gourmands ! Gardez-le loin des griffes des enfants et des maris, sinon il disparaîtra avant l’heure ! Et enfermez les cuillères à café, véritable arme de destruction de votre délicieux gâteau ! Le goût est très fin et doux.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

Ingrédients :

– 200 ml crème fouettée fraîche
– 400 mllait entier
– 90 g sucre
– 2 cuillères à café miel
– 50 g fécule de maïs
– 1 sachet vanilline

Préparation :
Comment préparer la crème de lait ?

– Tamiser la fécule de maïs, le sucre et la vanilline dans un récipient. Mettre le lait à chauffer dans une casserole.

– Assurez-vous qu’il ne bout pas! Lorsqu’il est assez chaud, versez-le lentement dans le bol avec les poudres en remuant doucement avec le fouet. Bien mélanger tous les ingrédients et transférer dans une casserole.

– Faire chauffer à feu doux.Ajoutez le miel et continuez à remuer jusqu’à ce que vous voyiez la crème épaissir. À ce stade, transférer dans un bol et bien couvrir de film transparent. Laissez refroidir complètement.

– Pendant ce temps, fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme et ajoutez-la à votre préparation dès qu’elle est bien froide, tournez très doucement de bas en haut jusqu’à obtenir une crème épaisse.

– Remettez-le reposer quelques heures au réfrigérateur avant de l’utiliser. Maintenant faites-vous plaisir : essayez-le pour garnir le tiramisu à la place du mascarpone, sur la tarte, à l’ intérieur des choux à la crème.

– Vous pouvez l’utiliser à la place de la crème pâtissière pour savourer un goût nouveau, inédit et délicieux… ou le servir en pudding garni de baies ou de quartiers de mandarines !

Et voilà ! Votre crème de lait est prête !