Toutes les femmes du monde sont constamment à la recherche de produits pour nettoyer la salle de bains et en particulier d’une crème blanchissante pour les toilettes afin de les rendre comme neuves.

Malheureusement, par nature, des odeurs désagréables et des taches jaunes s’accumulent à l’intérieur des toilettes, ce qui n’est certainement pas agréable à regarder, à cause du calcaire et de l’acide urique.

Il y a ceux qui pensent qu’il est impossible de les éliminer et ceux qui achètent produit après produit sans obtenir de bons résultats.

La crème blanchissante à faire soi-même, plus que miraculeuse

En fait, avec une crème blanchissante que vous préparez vous-même à la maison, vous pouvez obtenir des résultats exceptionnels auxquels personne ne s’attendrait. La crème blanchissante à faire soi-même se prépare facilement avec un litre d’eau, un peu de farine et 150 g d’acide citrique. Vous dissolvez l’acide citrique dans une cruche, versez un litre d’eau à l’intérieur, puis versez le tout dans un flacon pulvérisateur.

Ensuite, vous tirez la chasse d’eau pour humidifier les parois intérieures des toilettes et vous versez la farine directement sur les taches à éliminer. Comme les toilettes sont humides, la farine adhère bien.

Comment utiliser la crème blanchissante

Le mélange préalablement préparé est vaporisé et un mélange crémeux se forme, que l’on laisse agir pendant la nuit. Dans ce cas, il est préférable de choisir la nuit car c’est le moment de la journée où les toilettes sont le moins utilisées.

Le lendemain, la seule chose à faire est de frotter la tache et de tirer la chasse d’eau. Les toilettes seront totalement propres, il n’y aura plus de taches jaunes ni de mauvaises odeurs.

Comment préparer l’eau de Javel

Vous pouvez également répandre de l’acide citrique ou du vinaigre sur les zones intéressantes. Le résultat est magnifique et ne demande pas beaucoup d’efforts. Il existe d’autres astuces très utiles, qui permettent également de blanchir les toilettes, d’éliminer les taches jaunes et de les parfumer. Par exemple, l’eau de Javel naturelle peut être fabriquée à la maison avec des ingrédients respectueux de l’environnement que nous possédons tous.

Par exemple, on utilise une tasse de bicarbonate de soude, une demi-tasse de savon de Marseille, deux cuillères à soupe de borax et une demi-tasse de citron filtré. Vous versez tous les ingrédients ensemble ; si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron pour donner un parfum frais aux toilettes. Mélangez ensuite le tout et l’eau de Javel maison est prête à être utilisée.

Il suffit de verser le produit directement sur les taches jaunes et de le laisser agir pendant au moins 20 minutes. Une fois que c’est fait, vous brossez tout l’intérieur à l’aide d’une brosse à toilettes, et les toilettes seront pratiquement comme neuves.

Le gel miracle que toutes les femmes adorent dès la première utilisation

Vient ensuite la préparation d’un gel miracle, qui se fait en mélangeant des ingrédients que nous avons tous dans le placard, à savoir de l’eau, de l’amidon de maïs, de l’acide citrique et enfin du détergent pour la vaisselle. Il faut 250 ml d’eau, 20 g d’amidon de maïs, 20 g d’acide citrique et 10 g de produit vaisselle.

Dissoudre l’acide citrique dans une casserole avec de l’eau, faire chauffer, puis mélanger ailleurs, la fécule de maïs et 50 ml d’eau avec le liquide vaisselle et verser le mélange dans l’eau déjà chauffée. Porter le tout à ébullition.

Vous obtenez un gel très épais qui peut remplacer les produits achetés tout prêts au supermarché. Pour utiliser la préparation, il est recommandé de la verser dans une bouteille, puis de la verser dans les toilettes et de la laisser agir aussi longtemps que souhaité. Avant d’utiliser les toilettes, il faut frotter tout l’intérieur avec la brosse et tirer la chasse d’eau. C’est tout.