Les courgettes farcies sont un deuxième plat fait maison très polyvalent, vous pouvez en effet les déguster avec les garnitures les plus invitantes : par exemple avec des légumes de saison sautés , avec des mélanges alléchants de viande, avec du riz ou avec du fromage. Une version végétarienne simple et appétissante qui enrichira vos menus. Venez découvrir une nouvelle façon de déguster les traditionnelles courgettes farcies de grand-mère.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

Ingrédients :

– 250 g de courgettes
– 60 g de chapelure
– Poivre noir
– Thym
– 50 g de Pecorino râpé
– 250 g de ricotta râpé
– Sel
– Huile d’olive
– 1 gousse d’ail

Préparation :
Comment préparer les courgettes farcies à la ricotta ?

 

– Pour préparer les courgettes farcies à la ricotta couper une couche dans le sens de la longueur pour révéler la pulpe en gardant le pétiole, creuser l’intérieur avec une pelleteuse et hacher à la fois la pulpe et les restes de peau avec un couteau.
– Saler l’intérieur des courgettes et gardez-les de côté. Faire chauffer l’huile avec la gousse d’ail dans une poêle, ajouter la pulpe des courgettes.
– Saler, poivrer et faites-les dorer 10-15 minutes à feu vif. Laissez-les refroidir, puis versez-les dans un bol.
– Ajouter la ricotta bien égouttée, le Pecorino râpé et chapelure.
– Assaisonner de thym, une pincée de sel et remuer jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Récupérez les courgettes et tamponnez l’intérieur car elles ont laissé échapper un peu d’eau. Remplissez-les avec la garniture, en les pressant légèrement pour obtenir une surface arrondie.
– Saupoudrer de plus de Pecorino et thym, puis arroser d’un filet d’huile et cuire dans un four statique préchauffé à 200° pendant 40 minutes, puis les faire griller pendant 2 minutes, juste le temps de les dorer. Les courgettes à la ricotta sont prêtes à être servies.

Et voilà ! Vos courgettes farcies à la ricotta est prêtes !