Cordon bleu de pomme de terre : délicieuse bonté avec du jambon et du fromage qui rendre tout le monde heureux au dîner peut devenir une torture, mais avec cette recette de pommes de terre, jambon et fromage, vous pouvez être sûr qu’il n’y aura pas de longs visages à table.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-
Ingrédients :

– un kilo de pommes de terre bouillies
– deux onces de jambon cuit maigre
– 100 grammes de provolone
– 20 grammes de parmesan râpé
– un œuf
– assez de chapelure
– un filet d’huile d’olive
persil haché au goût
– Sel au goût

Préparation :
Comment préparer le cordon bleu de pommes de terre ?

———-
– Tout d’abord, écrasez les pommes de terre bouillies, de manière à en faire une purée et mettez-les dans un bol.

– Ensuite, un cratère se forme au centre de la purée de pommes de terre et l’œuf est cassé à l’intérieur et le persil, le parmesan et le sel sont ajoutés.

– Ensuite, avec une fourchette, mélangez bien le tout en continuant à travailler jusqu’à obtenir une consistance compacte et homogène.

– À ce stade, la moitié de la pâte est prise et placée sur une feuille de papier sulfurisé, après quoi elle est écrasée avec les mains et lui donne une forme rectangulaire.

– Ensuite, en utilisant une tranche de pain comme « forme », découpez quatre carrés en éliminant les parties surabondantes de la pâte.

– Deux de ces carrés peuvent être garnis de jambon cuit et de provolone.

– Puis, à l’aide d’une spatule, recouvrir avec les deux autres et souder les bords pour ne pas laisser sortir la garniture.

– Puisque vous avez encore l’autre moitié de la pâte, il ne vous reste plus qu’à répéter avec cela toutes les opérations déjà vues, avec lesquelles au final vous aurez préparé quatre délicieux toasts, qui sont ensuite passés délicatement dans la chapelure, en les retournant sur les deux côtés.

– La dernière opération, avant de mettre à table, consiste à verser un filet d’huile sur une assiette (ou une poêle), allumer le feu et faire cuire des deux côtés pendant quatre ou cinq minutes.

Et voilà ! Votre cordon bleu de pommes de terre est prêt !