Les boîtes à œufs en carton sont généralement jetées une fois terminées, car elles sont considérées comme inutiles.

En revanche, si l’on n’a pas d’imagination, il ne sert à rien de conserver quoi que ce soit, car le recyclage ne serait pas possible dans ce cas.

À leur manière, même les boîtes à œufs en carton prennent de la place. Si vous ne les jetez pas, vous pouvez créer avec elles de nombreux petits objets utiles pour la maison et le jardin.

Il suffit de les renouveler avec un peu de couleur et d’inventivité, en s’inspirant éventuellement d’idées alternatives trouvées sur le web, et le tour est joué.

Voici comment réutiliser les boîtes à œufs en carton avec une extrême simplicité

Les boîtes à œufs en carton, par exemple, peuvent devenir des vases pour la maison ou le jardin. Il suffit de les peindre avec de la peinture acrylique, de les laisser sécher et de les coller. Il en faut deux grandes ou quatre petites selon le vase que l’on souhaite réaliser, qu’il soit petit ou grand, simple ou spécial.

Ils sont assemblés à l’aide de colle chaude, ce qui permet de les maintenir ensemble pendant longtemps sans qu’ils ne soient endommagés par la chaleur ou le froid. Une fois prêtes, elles peuvent être placées au mur ou sur les petites étagères du salon, ou à l’extérieur, si vous disposez d’une terrasse ou d’un balcon, sur une petite table où les amis et la famille pourront déguster un thé, une glace ou un bon café.

Il est très simple à réaliser, de sorte que même ceux qui n’ont pas beaucoup d’habileté ou de dextérité manuelle peuvent s’y essayer lorsqu’ils ont un peu de temps libre.

Réutiliser des boîtes à œufs pour faire de belles fleurs

Les boîtes à œufs en carton peuvent également devenir des fleurs très originales. Il suffit de découper les nids d’abeilles, de les peindre avec de la peinture acrylique selon vos goûts, de les coller et le tour est joué.

Et pourquoi ne pas créer de magnifiques lampes LED ? Elles vous rappelleront probablement des fleurs à première vue, mais elles sont bien plus que cela. Vous pouvez découper des nids d’abeilles et en faire des petites lampes.

Vous pouvez également assembler les récipients à l’aide de colle chaude et créer ainsi de magnifiques lampes élégantes, colorées et originales. Personne ne croira jamais que les lampes exposées dans le salon sont en carton.

Guirlandes de Noël ou non, il suffit de peu de choses pour en faire une belle

Voici une idée qui plaira certainement aux femmes. Celles qui aiment les guirlandes, surtout pendant la période de Noël, peuvent en fabriquer à la maison à partir de boîtes d’œufs. La méthode est très simple.

Vous utilisez une base circulaire en carton ou en tout autre matériau, et vous collez dessus les fleurs, fabriquées à partir des boîtes d’œufs, toutes colorées. Peu à peu, on obtient une belle guirlande verte anti-gaspillage.

En revanche, ceux qui ont des enfants peuvent essayer de réaliser un tableau créatif qu’ils exposeront peut-être dans leur chambre. La première chose à faire est de tracer le contour du dessin sur la feuille de papier afin de ne pas se tromper.

Passez ensuite à la deuxième étape, la reproduction du dessin directement au dos du carton. Vous pouvez utiliser des peintures acryliques ou des pinceaux, à votre choix et à votre discrétion, et le tour est joué.

Comme vous l’avez vu, les idées sont nombreuses et ce ne sont que quelques-unes d’entre elles. Il suffit donc de quelques minutes, d’un peu d’imagination et de beaucoup de volonté pour créer de véritables chefs-d’œuvre sans dépenser un centime. Même des mains inexpérimentées peuvent donner de grandes satisfactions, il suffit d’un peu d’effort.