Consacrer plus de temps à prendre soin de soi devrait figurer sur votre liste de résolutions pour cette nouvelle année, c’est pareil pour le nettoyage de manière plus fréquent et en profondeur de la maison. Voici, à ce sujet, comment redonner de l’éclat à votre baignoire, seulement en quelques minutes.
Eh bien, la saison des fêtes est officiellement terminée et il est temps pour nous tous de reprendre les routines normales du travail et de diverses courses. En fait, il est de coutume de faire une pause dans les engagements durant les dernières semaines de décembre, afin de nous consacrons principalement aux célébrations et à la programmer le temps à passer avec nos bien aimés.
Cependant, lorsque les vacances sont terminées et que nous retournons à notre quotidien, nous sommes à nouveau submergés par l’agitation du travail et le nombre de courses que l’on ne peut compter. Même si les tâches ménagères devront faire partie des activités que nous ne devons pas éviter, nous le négligeons souvent à cause de la fatigue ou juste par manque de temps.
Pourtant, le processus de nettoyage devient plus long et plus compliqué à mesure que la poussière et la saleté s’accumulent de plus en plus. Par exemple, combien de fois avez-vous accidentellement négligé votre baignoire ? Cette dernière est en fait utilisée tous les jours, et il n’est pas rare de trouver des tâches et des cernes inamovibles. Alors, pour vous aider à optimiser votre temps, découvrons ensemble comment redonner de l’éclat à votre baignoire de manière efficace, rapide et très économique.
Comment nettoyer la baignoire
L’hygiène et la propreté de la maison sont essentielles. Il faut donc trouver du temps à consacrer à cette activité. On croit souvent qu’il faut passer des heures et des heures pour nettoyer. On se trompe, si on adopte les bonnes techniques et méthodes, il suffit de quelques minutes pour garder la maison rangée et parfaitement propre avec les quelques petites astuces qui changent tout.
Une chose qui mérite une attention particulière est certainement les accessoires de salle de bain, mais comme vous le savez, les garder brillants et lumineux est un véritable exploit. Par exemple, les baignoires sont généralement les plus problématiques à nettoyer, mais avec deux produits simples et qui sont toujours disponibles, vous pouvez les rendre comme neuves en un rien de temps.
Alors, de quoi avons-nous besoin ?
En fait, de pas grand-chose mais les avoir change tout, juste du bicarbonate de soude et de la liquide vaisselle.
Avec ces deux produits, il vous suffit de verser suffisamment de bicarbonate dans votre baignoire. Après cela, vous pouvez procéder à l’ajout de savon à vaisselle.
Ensuite, à l’aide d’un balai classique (généralement utilisé pour balayer et nettoyer les sols), frottez doucement le détergent et le bicarbonate de soude sur les surfaces, ainsi que les coins et les parois de la baignoire pour éliminer complètement toute saleté accumulée. Et voilà, le tour est joué, vous avez enfin, en votre possession une baignoire brillante, propre et aseptisée !
Ingéniosité et précision
Vous n’avez pas besoin d’acheter des produits souvent très chers pour obtenir d’excellents résultats de nettoyage. En fait, le soi-disant truc de grand-mère nous montre qu’avec un peu d’ingéniosité et de bonnes intentions, nettoyer et économiser de l’argent est tout à fait possible. Il vous suffit d’une bonne volonté et un peu d’organisation pour nettoyer avant d’entamer la journée. Vous serez même heureux de revenir à la maison et de prendre votre douche le soir, bien tranquille et sans vous crisper.