Comment utiliser les restes de poireaux en cuisine. Les 5 délicieuses recettes anti-gaspillage
En cuisine rien ne se jette, pas même les chutes de poireaux. Avec les chutes de poireaux, vous pouvez créer de nombreuses recettes afin de recycler les légumes et non d’alléger le porte-monnaie.
De cette façon, nous minimiserons les déchets dans la cuisine et mangerons de délicieux plats sains et légers à la fois.
Je laisse ci-dessous 5 conseils de cuisine à recréer ou à s’inspirer.

Comment utiliser les restes de poireaux en cuisine. Les 5 délicieuses recettes anti-gaspillage

Tout d’abord, il est essentiel de ne pas jeter la queue ou la partie verte des poireaux restée inutilisée.
Voyons ensemble 5 plats à préparer facilement dans notre cuisine :
———-

Matches frits.

Les allumettes frites sont une entrée très savoureuse et croustillante à préparer en quelques minutes. Il suffit de couper les poireaux en lanières et de les passer dans un bol contenant la farine, l’eau, les herbes aromatiques et le sel. Après avoir passé chaque lamelle dans notre pâte liquide nous allons faire revenir le tout dans une poêle contenant l’huile d’arachide préalablement chauffée.
Enfin, préparez une bonne sauce au yaourt dans laquelle les tremper et servez-les à table.

Omelette au four.

Dans ce cas on peut insérer les poireaux, après les avoir blanchis dans une casserole contenant un peu d’eau pendant quelques minutes, dans une pâte avec les œufs. Si vous le souhaitez, nous pouvons ajouter d’autres légumes tels que des oignons, du céleri, des carottes et des oignons nouveaux.
Ensuite, bien sûr, nous cuisinons notre omelette au four qui paraîtra savoureuse et moelleuse.

Rouleaux.

Pour préparer de bons petits pains il suffit de récupérer la partie verte sans la casser. Il faut blanchir les feuilles puis les égoutter puis les laisser refroidir à température ambiante. Plus tard, nous pouvons créer des petits pains farcis au fromage de chèvre ou à la ricotta avec du poivre, du zeste de citron râpé, du sel et des herbes aromatiques. Puis on passe les rouleaux de poireaux dans une pâte contenant de l’eau pétillante, de la farine et du sel.
———-

Velouté.

On fait une bonne soupe en mettant les poireaux, les carottes coupées en dés, l’huile d’olive extra vierge, la pomme de terre coupée en dés et un oignon dans une marmite. Laissez ensuite cuire environ 20 minutes après avoir versé un peu d’huile végétale.
Pour ajouter une touche de gourmandise supplémentaire, versez le lait de coco ou de vache et laissez cuire un peu moins de 10 minutes. Enfin on travaille le tout au mixeur plongeant et on apporte à table après avoir assaisonné avec un peu d’huile et ajouté quelques croûtons.

Sauce.

En apéritif on peut aussi servir à table une bonne sauce aux poireaux. Il suffit de faire dorer les feuilles de poireau, après les avoir bien hachées, dans une marmite avec un oignon haché et une échalote hachée. Puis on verse le vin blanc et on assaisonne de poivre et de sel. Enfin on laisse cuire environ 10 minutes à feu moyen puis on travaille le tout avec un mixeur plongeant.