Les zestes de citron sont un véritable remède naturel aux mille usages à la maison, à ne pas jeter. Bien qu’il soit d’usage de le faire, nous vous dévoilons toutes les manières dont vous pouvez recycler ces pelures et vous ne vous en passerez jamais.
Si vous n’avez jamais pensé à utiliser des zestes de citron à la maison, jusqu’à présent vous avez fait une énorme erreur. Nous savons que les agrumes aigres de couleur jaune offrent de nombreuses propriétés et avantages.
mais leur peau est idéale pour la maison sans avoir à utiliser de détergents et d’agents chimiques de toutes sortes.

Les propriétés du citron

Le citron est un agrume né sur les rives de la Méditerranée, où le climat est chaud et venteux. Symbole incontesté de la côte amalfitaine, cet ingrédient est utilisé dans le monde entier non seulement pour aromatiser les plats mais aussi pour les créer.
Ses propriétés sont nombreuses, de l’antiseptique au désinfectant en passant par l’antibiotique (pour n’en citer que quelques-unes). Excellent pour le corps, on a découvert depuis quelque temps qu’il s’agit aussi d’un remède naturel à utiliser à la maison pour le nettoyage et l’hygiène des surfaces.
Une autre découverte s’ajoute à cette découverte, en effet tout le monde ne sait pas que les zestes de citron peuvent avoir mille usages différents
Entités et ne doivent pas être jetés.
———-

Écorces de citron, utilisations à la maison

Comme mentionné, le citron est également précieux pour le processus de nettoyage grâce aux nombreuses propriétés antibactériennes qui éliminent tous les germes. De plus, à l’intérieur, il y a une forte concentration d’acide citrique qui agit comme un désinfectant avec une action nettoyante très puissante.
Parmi les nombreuses utilisations que l’on peut faire à la maison des zestes de citron on trouve :
– Produit de rinçage pour la vaisselle
– Nettoyer le lavabo et la baignoire
– Enlevez les taches de calcaire et de savon qui restent collées sur le mur de la douche
– Élimine les différents dépôts calcaires
– Enlevez les taches de café brûlées des cafetières
– Désinfecter les assiettes et les planches à découper
– Désinfectez les surfaces de la cuisine.

Comment utiliser au mieux les zestes de citron : mode opératoire et conseils

Tout ce que nous avons énuméré ci-dessus – et bien plus encore – peut être réalisé grâce aux zestes de citron et au nettoyant à faire soi-même qui se prépare en quelques étapes seulement.

Comment faire?

– Remplissez un bocal de citrons pressés – strictement en verre – en ajoutant du vinaigre de vin blanc à ras bord.
– Le mélange devra reposer quelques semaines, considérant que l’odeur du citron l’emportera sur celle du vinaigre, confirmant qu’il est prêt.
– Mettez une partie d’eau et une partie du mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez sur les surfaces.
C’est une préparation naturelle qui agit à la fois comme dégraissant et désinfectant. Maintenant, utilisez les zestes de citron – après cuisson à la vapeur – pour enlever tout type de graisse et de saleté persistante comme s’il s’agissait d’éponges. Rincer complètement les surfaces, qui seront désinfectées et parfumées.