Les pucerons peuvent être un problème majeur pour les plantes. Pour ce désagrément, le bicarbonate de soude est un véritable allié.
Le bicarbonate de soude est un ingrédient naturel indispensable au nettoyage écologique. Mais parmi ses nombreuses utilisations comme désinfectant et dégraissant, en plus d’être souvent utilisé dans la cuisine comme agent levant naturel, il peut aussi être un allié valable dans le jardin.
En effet, il n’est pas seulement utile pour éloigner les insectes, mais aussi pour nettoyer les vieux pots en terre cuite ! Voyons comment faire.
Le bicarbonate de soude l’utiliser contre les pucerons
Si notre plante est infestée de pucerons, prenez un litre d’eau, dissolvez-y une cuillerée de bicarbonate de soude. Ensuite, nous saupoudrons le sol infesté avec ce mélange et répétons après deux semaines. Mais attention à ne pas mouiller directement les feuilles ou les racines de la plante elle-même !
Il est donc primordial d’intervenir dès la première observation des pucerons car, pourrait être dévastateur pour la plante. Et pour cette raison même, le bicarbonate de sodium vient à notre rencontre.
Dans toutes les maisons, il y a toujours une boîte de ce produit qui nous permettra de sauver la plante. Il suffit de mettre une cuillerée de bicarbonate de soude dans un litre d’eau. La solution obtenue sera ensuite versée dans le bocal toutes les deux semaines.
Lorsque le mélange sera versé, il faudra faire très attention à ne pas mouiller les feuilles ou les racines de notre plante.
En effet, le bicarbonate va permettre de limiter la prolifération bactérienne. Pour une aide supplémentaire contre les pucerons, vous pouvez également dissoudre du savon de Marseille dans de l’eau. Quelle que soit la solution choisie contre les pucerons, ceux-ci disparaîtront en peu de temps permettant à la plante de se sauver sans problème.