Les dépôts de calcium ou certains minéraux autour de votre pomme de douche, sont un obstacle à l’écoulement de régime de l’eau et peut boucher l’évacuation d’eau. Ces dépôts de calcium sont dus aux eaux dures provenant parfois de l’eau de puits mais aussi à la sous-traitante. Appart cela, les plus concernés ici sont les salles de bain, les cuisines, les éviers, les baignoires et les parois de douche en verre et même les portes peuvent être contaminées par ces eaux dures.
Quand nettoyer les dépôts sur la pomme de douches ?
Vous devez nettoyer votre pomme de douche quotidiennement, dès que des dépôts se forment. Les nettoyants pour salle de bain commercial peuvent vous aider, mais vous pourrez secourir à l’utilisation des vinaigre blanc distillé préparé chez vous. Pour nettoyer vos pommes de douches vous aurait besoin de quelques équipements comme clé à molette, bol ou tasse, four microonde chiffon microfibre et de vieille brosse à dent. Pour la préparation des solutions, vous auriez besoin de vinaigre de blanc distillé, un cure-dent, un ruban, sac de rangement en plastique et un élastique.
Des solutions de nettoyage
D’abord crée un sac de trempage avec une tasse de vinaigre blanc. Ce sac doit être résistant et assez grand pour couvrir la pomme de douche. Puis fixez ce sac de trempage sur la pomme de douche, ici l’élastique ou l’adhésif est utile pour bien fixer le sac. Le temps de trempage va durer quelques heures, quatre heures minimum. Après enlever la pomme de douche dans le sac et frottez la avec de veille brosse à dent pour attraper les dépôts qui se mouillent. L’utilisation d’une cure dent est utile en cas où les dépôts persistes dans des coins de la pomme douche. Le rinçage consiste à nettoyer l’extérieur de celle-ci et laisser couler pendant quelques minutes l’eau de la pomme de douche.
Débarrasser des dépôts sur une pomme de douche amovible
Il faut avant tout enlever la pomme de douche. C’est là quand a besoin de clé à molette pour retirer cette pomme. Ensuite vous devrez créer une solution de trempage même principe que la pomme de douche non mobile. La différence ici est que vous devez submerger totalement la pomme de douche dans un seau contenant de vinaigre blanc distillé très chaud. Ce trempage va durer 30 min puis frottez avec de brosse à dent et curer avec des cures dent les parties coincées.si dans le cas où les dépôts persistent répétez le processus. Rincez bien la pomme de douche avant de le remettre à sa place.
Comment prévenir les dépôts minéraux sur la pomme de douche
Après chaque utilisation, vous devrez nettoyer votre pomme de douche en utilisant un pulvérisateur contenant d’eau distillé et de vinaigre blanc de même quantité. Deuxième routine à adopter, séchez la pomme d’eau après utilisation. Et enfin utilisez un système d’adoucissement d’eau, pour éviter les taches d’eau dure.