Les zips sont bien plus pratiques que les boutons, surtout quand il s’agit de pantalons, mais quel effort quand ils s’emboîtent !
A force de les monter et de les baisser, en effet, il arrive qu’ils se bloquent et ne soient pas très lisses, il s’ensuit qu’il y a une tendance à se détordre et à le changer.
Mais est-il vraiment nécessaire de franchir cette étape radicale ? Voyons ensemble 7 méthodes que vous pouvez utiliser pour faire glisser à nouveau les fermetures éclair de votre pantalon !

Bougie Maquillage

La première méthode que je ne peux que recommander est celle de la bougie, une astuce vraiment pratique et rapide !
La cire de bougie est idéale pour rendre les fermetures éclair des pantalons glissantes , donc le simple fait d’en avoir une à la maison résoudra ce problème.
Prenez la bougie (éteinte) et passez-la sur toute la fermeture éclair, puis faites quelques essais jusqu’à ce qu’elle tourne bien, à quel point retirez l’excédent de cire et c’est tout !
NB Faire très attention à ne pas laisser la cire coller sur le tissu du pantalon.

Savonette

Un autre élément qui rappelle un peu la cire de bougie et qui parvient à débloquer le zip du pantalon est une simple savonnette !
Nous en avons tous au moins un à la maison, alors parlons d’une méthode à toujours garder sous la main et sans frais.
Il vous suffit de prendre le savon et de le frotter vigoureusement sur la fermeture éclair de votre pantalon. Lorsque vous voyez qu’il ne bloque plus, retirez alors l’excédent avec un peu de coton.
Problème résolu!
———-

Crayon

Cela peut paraître étrange, mais utiliser un crayon est aussi une astuce simple et rapide pour faire coulisser le zip de votre pantalon !
Tout ce que vous avez à faire est de prendre un crayon bien taillé et de le glisser à l’intérieur des « dents » de la charnière comme si vous vouliez les colorer.
Ensuite, essayez de voir si cela peut bien couler et voilà, un remède de grand-mère à utiliser en tout temps !

Poudre de talc

Le talc est une méthode que l’ on voit souvent pour résoudre divers problèmes dans la maison comme enlever l’humidité, dire adieu aux taches de graisse ou encore faire briller le verre !
De plus, faire glisser à nouveau les fermetures éclair est fantastique et je vais vous dire tout de suite comment vous pouvez l’utiliser à votre avantage !
Prenez un peu de talc sur votre doigt et passez-le sur toute la fermeture éclair. Puisqu’il rend également la peau lisse, il aura à nouveau le même effet et le zip fonctionnera à nouveau.
Attention! Dans ce cas également, il est nécessaire de ne pas laisser le talc sur le pantalon car il pourrait être difficile de bien l’enlever.

Huile d’olive

Un ingrédient qui a toujours représenté le remède de grand-mère par excellence dans de nombreux cas différents ne pouvait pas manquer !
En effet, on trouve souvent de l’huile d’olive pour les tâches ménagères et aussi pour le problème du zip qui ne veut pas bien fonctionner !
Vous devrez mettre un peu d’huile sur un coton et le passer sur les dents du zip jusqu’à ce qu’il se déverrouille complètement.
Essuyez l’excès d’huile, vérifiez qu’elle ne se retrouve pas sur votre jean et c’est tout !
———-

Le vinaigre

Comme l’huile d’olive, le vinaigre est aussi parfait dans notre cas !
L’utilisation de cette astuce est très simple, il suffit de mettre du vinaigre sur un chiffon microfibre humide et bien essoré, puis il faudra l’ essuyer sur le zip.
Dans ce cas vous verrez que le zip sera encore plus brillant car le vinaigre a un pouvoir nettoyant inégalé

Eau salée

La dernière façon de dire adieu au zip est l’eau salée !
Dans ce cas vous n’agirez pas seulement sur le zip, mais sur l’ensemble du pantalon et il servira également à raviver la couleur et à le nettoyer.
Vous devrez faire tremper le vêtement en question dans une solution d’eau et de sel pendant quelques heures, puis rincer et vérifier le zip.
Passez ensuite à la machine à laver ou séchez au soleil !

Avertissements

Veillez à ne pas laisser passer les éléments figurant directement sur le tissu du pantalon, sinon vous risquez de le tacher de manière irréversible.