Il existe différentes méthodes pour nettoyer rapidement et efficacement la plinthe. Voici lequel est le meilleur.
Pour rendre notre maison propre et impeccable , nous nous engageons à trouver du temps à consacrer au nettoyage de notre maison et nous nous retrouvons souvent à ne pas réaliser combien de temps nous passons à éliminer la saleté la plus tenace.
Grâce à l’utilisation de produits adaptés pour rendre notre maison nette et propre, la plupart du temps, nous devons repasser le chiffon et le produit sur certaines surfaces pour s’assurer qu’elles brillent à nouveau comme neuves.
Plinthes : voici la meilleure façon de les rendre super propres
En faisant cela, nous perdons un temps précieux et il y a aussi des zones où nous sommes obligés de nous abaisser et de rester dans une position qui n’est pas exactement confortable pendant longtemps, puis nous nous retrouvons avec des douleurs articulaires.
Lavage des plinthes
Cela peut arriver lorsque nous devons laver les plinthes qui sont toujours parmi les éléments les plus tenaces car des taches noires se forment dessus et sont difficiles à enlever.
Cependant, il existe diverses méthodes qui nous feront gagner du temps et nous pourrions rapidement laver ces plinthes sans être penché longtemps et donc avoir des répercussions sur notre corps.
L’astuce la plus efficace consiste à utiliser un coton-tige imbibé de la substance que nous souhaitons le plus pour nettoyer notre plinthe, à condition qu’elle soit adaptée au détachage et au polissage.
Si la plinthe est en céramique ou en bois, le conseil est de tremper le coton dans du vinaigre blanc puis de le frotter aux endroits où les taches sont plus tenaces.
Le coton, sous sa forme de bourre, rendra notre opération plus confortable et nous permettra de nettoyer à la fois les parties supérieure et inférieure et également d’éliminer l’accumulation de poussière qui s’est formée.
Autres conseils
Si la plinthe est en marbre ou en pierre naturelle, il est absolument déconseillé d’utiliser du vinaigre car son acidité abîmerait ces matériaux mais au contraire vous pouvez utiliser du savon jaune ou du savon de Marseille .
Ces ingrédients, en plus de dégager un parfum qui se répandra dans toute la maison, ont également des caractéristiques émollientes et nettoieront en profondeur car ils sont aussi très délicats sans abîmer nos plinthes.
Pour utiliser ces savons, ils doivent être ajoutés à de l’eau tiède dans laquelle le coton est inséré , puis utilisés pour nettoyer en profondeur en essayant d’éliminer la saleté tenace que nous voulons éliminer.
Une autre méthode est aussi celle du pull en laine. Laisser notre vieux pull que nous n’utilisons pas sur la plinthe évitera la formation de poussières et autres résidus, mais si nous n’avons pas ce vêtement, vous pouvez aussi opter pour une chaussette.
Évidemment, cela ne doit pas être conservé indéfiniment, mais le temps nécessaire à notre nettoyage, en fait plus tard, au bout de quelques heures, on peut poser un balai ou une serpillière pour les sols sans forcément avoir à se baisser.
comment briller les plinthes en bois ?
Pour faire briller les plinthes en bois , en plus du vinaigre , celui-ci peut être combiné avec de l‘huile d’olive en mélangeant deux verres d’eau chaude avec un demi verre d’huile d’olive et un demi verre de vinaigre.
Trempez ensuite un chiffon, de préférence en microfibre car sa consistance douce évite de rayer puis frottez doucement sur la zone utilisée et essuyez à l’eau tiède une fois terminé.
Cette opération, en plus de donner de la brillance, empêcherait la formation de poussière. En ce qui concerne les rayures et les taches sur les plinthes en céramique , vous pouvez utiliser du caoutchouc pour les effacer.
Ses capacités abrasives , utilisées près des taches, ont tendance à les enlever, mais il faut toujours opter pour une gomme blanche et non rugueuse . De cette façon, nous éviterons les marques colorées et les rayures dues au frottement.