Si vous êtes un consommateur régulier de pommes, arrêtez de jeter la peau. Les pommes sont l’un des fruits les plus populaires, nous pouvons les trouver pratiquement dans la cuisine de tout le monde en raison de leur saveur délicieuse, de leur polyvalence et de leurs nutriments. Cependant, ce que beaucoup d’entre nous ne savent peut-être pas, c’est que les pelures de pomme peuvent être utilisées pour de nombreuses tâches ménagères.
Souvent, nous n’utilisons que la pulpe et non la peau dans la cuisine pour des préparations telles que des pommes au sirop ou en croûte.
Des crêpes sucrées, des gâteaux et nous jetons les pelures. En plus de contenir de nombreuses fibres, elles peuvent être utiles pour les tâches ménagères quotidiennes.
ainsi en plus du nettoyage on peut recycler cette partie de la pomme que l’on a tendance à jeter.

Les épluchures de pommes, NE LES JETEZ PAS : mais utilisez-les à la maison comme ça !

Si vous souhaitez nettoyer naturellement avec un produit pas cher, facile à trouver et très pratique, la pomme est la meilleure option. Voyons comment l’utiliser pour profiter de sa peau, que l’on a souvent tendance à jeter.

Assainisseur d’air domestique

– Il suffit de sécher les pelures de pomme au soleil
– Une fois séchées, placez-les dans un sac en tissu qui permet aux arômes de s’échapper.
– Ajouter un bâton de canelle
– Ce désodorisant fait maison convient à toutes les pièces de la maison : armoires, tiroirs ou étagères à chaussures.

Nettoyer les objets et ustensiles en aluminium

– Dans une casserole, mettre les pelures de pomme avec l’eau
– Plongez vos ustensiles en aluminium que vous souhaitez nettoyer dans cette solution
– Mettre la casserole à feu doux environ 30 à 40 minutes
– Laisser refroidir, et enfin sécher les ustensiles avec un chiffon microfibre
– L’acide contenu dans la peau de la pomme agira comme un dégraissant.

Pelures de pomme, mettez-les dans un bocal et ajoutez de l’eau pour un puissant nettoyant tout usage
Le vinaigre à de nombreuses utilisations dans le nettoyage domestique, bien que nous utilisions généralement du vinaigre blanc pour ces tâches, le vinaigre de pomme a également un grand pouvoir nettoyant, idéal pour les surfaces en verre et en métal. Le vinaigre est utilisé depuis des milliers d’années comme désinfectant.
Une étude publiée dans Scientifique Reports a également révélé que le vinaigre de cidre de pomme a un effet antimicrobien contre les bactéries telles qu’Escherichia coli, Staphylococcus Aurus et Candida Albicans.
ce qui en fait un bon choix pour le nettoyage domestique. De plus, c’est une excellente alternative aux produits commerciaux qui peuvent être toxiques pour notre santé.

Tu auras besoin de:

200 grammes de pomme
400 ml d’eau
2 cuillères à soupe de sucre

Méthode:

Mixez les pommes, vous pouvez utiliser à la fois les pelures et les cœurs, avec du sucre et de l’eau
Filtrer le liquide obtenu
Remplissez un bocal hermétique aux ¾ et fermez-le avec un morceau de papier absorbant et un élastique.
Placer le pot dans un endroit chaud (20°C-25°C) à l’abri de la lumière et mélanger tous les jours pendant 3 semaines.
Lorsque vous commencerez à percevoir l’odeur caractéristique du vinaigre, il sera prêt.
Le vinaigre de cidre de pomme est un excellent désinfectant et dégraissant, il peut être utilisé sur de nombreux types de surfaces.
Il est idéal pour enlever le calcaire, nettoyer le four et de nombreux appareils qui accumulent la saleté incrustante. Vous pouvez ajouter un peu de vinaigre de cidre de pomme au cycle du lave -vaisselle pour éliminer davantage de taches incrustées sur vos plats. Vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer le lave-vaisselle.
Il peut être utilisé pour nettoyer les vitres et laver le sol. Il peut également être ajouté à la machine à laver pour un linge propre et désinfecté et pour éliminer les mauvaises odeurs de la machine à laver. Avec ce produit naturel et peu coûteux, vous économisez également beaucoup sur les dépenses de détergents coûteux et malsains.