Les tapis font partie de nos meubles. Un tapis est un tissu fait de laine, de soie, de coton ou d’autres fibres végétales et synthétiques. Il est produit en différentes tailles, couleurs et designs. Il est utilisé pour recouvrir les sols, les tables et les surfaces similaires. Il existe différents types de tapis, en fonction de l’endroit et de la manière dont ils sont fabriqués.
Mais les tapis ont besoin de beaucoup de soin et doivent être lavés correctement pour se débarrasser de la saleté et de la poussière.
L’une des méthodes de nettoyage des tapis est l’ammoniac, qui n’est pas mauvais pour le tissu, la texture et les couleurs.

Enlevez la poussière

Tout d’abord, vous devez enlever la poussière au-dessus et au-dessous. Vous pouvez utiliser un mini aspirateur qui est moins puissant et qui ne l’abîmera donc pas. Un autre outil pour enlever la poussière des tapis est la brosse à vêtements, qui enlèvera également les poils ou les squames.

Enlever les taches

Avant d’utiliser de l’ammoniac, les taches doivent d’abord être enlevées. Ils peuvent être éliminés avec du bicarbonate de soude, qui agit directement sur la tâche, l’éliminant après quelques applications. Ou si vous n’avez pas de bicarbonate de soude, vous pouvez également utiliser du vinaigre et de l’eau. Vous devez frotter la tâche avec une éponge ou un chiffon. Il doit être fait très doucement pour éviter de déchirer des parties du tissu.

Utiliser de l’ammoniaque

Après ces étapes, vous pouvez commencer à utiliser de l’ammoniaque. Afin de ne pas abîmer la moquette, il faut toujours la diluer avec de l’eau car elle est très dégraissante et désinfectante et peut être trop forte pour la moquette.
Pour appliquer l’ammoniac, vous avez besoin d’un chiffon humide à essuyer sur les côtés. Par la suite le tapis doit être séché mais il ne doit pas être exposé au soleil.
L’ammoniac ne doit pas être utilisé souvent car il peut endommager les tapis.