L’un des cauchemars auxquels on doit faire face de temps en temps dans la salle de bain est les traînées de calcaire à l’intérieur des toilettes.
Initialement jaunes, ceux-ci ont tendance à noircir avec le temps si une solution optimale n’est pas trouvée pour nettoyer toute la surface.
Heureusement, il existe divers remèdes qui peuvent aider à dire adieu à ce problème !
Aujourd’hui nous allons voir ensemble la méthode du papier toilette , fantastique pour éliminer définitivement le calcaire des toilettes.

Ce qui est necessaire

Découvrons d’abord ce qu’il faut pour lancer le tour qui vous surprendra avec un résultat fantastique !
Rassurez-vous, ce sont tous des ingrédients que vous aurez chez vous ou facilement disponibles, surtout si vous êtes amateur de remèdes naturels.

———-

Eh bien, en détail, vous aurez besoin de:

– 150 grammes d’acide citrique
– 1 litre d’eau
– 1 rouleau de papier toilette
– 1 vaporisateur
Fait! C’est ce qu’il faut pour se débarrasser des rayures jaunes pour de bon !
Vous avez sûrement entendu parler de l’acide citrique , un produit merveilleux pour se débarrasser du calcaire et c’est pourquoi de nombreuses personnes ne peuvent s’empêcher de l’exploiter à la maison !
Parmi les nombreux, en effet, il a également une action anticalcaire très puissante à utiliser également sous la douche, pour la moisissure dans les coins ou sur les rails et dans de nombreux autres domaines de la salle de bain.

Méthode

Passons à la procédure , qui sera simple et rapide !
Vous devrez d’abord dissoudre l’acide citrique dans l’eau jusqu’à obtenir une solution liquide unique. Si vous voulez aussi un bon parfum, vous pouvez ajouter 5 ou 6 gouttes d’une huile essentielle à votre goût.
À ce stade, prenez le flacon pulvérisateur et, à l’aide d’un entonnoir, transférez le tout à l’intérieur en agitant pour mieux mélanger les ingrédients.
Et voilà le nettoyant parfait pour dire adieu au problème des traces jaunes c’est prêt !

Comment utiliser

À ce stade, nous devons juste voir comment utiliser!
Vous devrez d’abord pulvériser une bonne quantité du produit que vous aurez préparé sur la zone touchée des toilettes , couvrir toute la tache.
Ensuite, prenez un peu d’acide citrique en poudre et saupoudrez-le toujours sur la tache . Je vous recommande de porter des gants ou d’utiliser une cuillère.
À ce stade, ajoutez 2 couches ou plus de papier hygiénique et faites-les adhérer à la zone que vous traitez, vaporisez un peu plus de produit.
Laissez agir toute une nuit , le lendemain retirez le papier toilette, frottez avec une brosse WC et tirez la chasse d’eau.
Les toilettes seront exemptes de taches et les rayures jaunes ne seront plus qu’un souvenir !
———-

Alternatives aux bandes jaunes

La méthode qui vient d’être décrite est particulièrement efficace et également indiquée en cas d’incrustations calcaires sévères.
Cependant, comme vous n’avez pas toujours de l’acide citrique chez vous, découvrons ensemble des alternatives aux rayures jaunes !

Voici les plus efficaces :

– Vinaigre blanc : ses incroyables propriétés dégraissantes et désincrustantes le rendent parfait dans de tels cas. Vaporisez-le sur la zone touchée , laissez-le toute la nuit, puis frottez et rincez.
– Peroxyde d’hydrogène et bicarbonate : une autre astuce intéressante avec d’excellents résultats. Rincer les toilettes pour humidifier la cuvette des toilettes. Saupoudrez ensuite une bonne quantité de bicarbonate de soude sur la bande jaune et ajoutez un peu d’eau oxygénée. Gardez-le toujours ainsi pendant plusieurs heures, puis frottez avec une brosse de toilette.
– Savon de Marseille et bicarbonate : deux produits à l’action dégraissante fantastique. Vous devrez mélanger 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à soupe de savon de Marseille jusqu’à obtenir un mélange homogène. Utilisez-le pour frotter le halo jaune, puis laissez-le reposer toute la nuit et rincez.

Avertissements

Essayez d’abord le remède dans les coins non visibles pour vous assurer de ne pas endommager la céramique de la salle de bain.