Quel effort c’est pour faire face au nettoyage des vitres ! Dans les périodes où il commence à pleuvoir plus fréquemment, nous nous retrouvons à devoir faire attention à la saleté tous les jours, tant sur les vitres que sur les vitres ! Heureusement, il existe de nombreuses méthodes qui peuvent aider et qui éliminent la saleté en peu de temps et surtout efficacement. Voyons ensemble toutes les astuces à connaître pour enfin dire adieu aux incrustations sur les vitres !

Savon jaune

Le savon jaune est un vieux truc de grand-mère qui ne déçoit jamais lorsque vous devez vous débarrasser de la saleté incrustée !
Sa composition à base d’huile de coco le rend également parfait pour blanchir et éliminer les incrustations des luminaires et notamment des coins.
Il suffit de prendre une boule de produit et de bien la faire adhérer à la partie non abrasive de l’éponge.
Plongez -le ensuite dans un peu d’eau très chaude et frottez vigoureusement sur les luminaires, puis rincez bien en enlevant tous les résidus de savon et le tour est joué !
———-

vinaigre blanc

Nous ne pouvons pas mentionner le vinaigre blanc lorsqu’il s’agit de nettoyer n’importe quelle zone de la maison !
Tout comme le savon jaune, le vinaigre a un pouvoir dégraissant particulièrement apprécié et rendra tout simple et rapide.
Remplissez un seau avec de l’eau très chaude et 1 verre de vinaigre , puis trempez une éponge ou un chiffon microfibre à l’intérieur et dégraissez toutes les zones concernées.
Ensuite, il suffit de rincer et immédiatement les luminaires seront à nouveau parfaits et comme s’ils étaient neufs !

Pâte de bicarbonate

La pâte de bicarbonate de soude est une astuce fantastique qui non seulement enlèvera la saleté tenace, mais blanchira vos luminaires et les rendra brillants !
Vous devrez mettre 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un petit bol et ajouter de l’eau en remuant constamment jusqu’à obtenir une pâte ayant la consistance d’un gel.
Déposez ce mélange sur une éponge ou une brosse à dents et nettoyez tout le pourtour des luminaires qui deviendront blancs en 2 secondes.
Ensuite, vous n’avez plus qu’à rincer et adieu la saleté !

Savon de Marseille

Comme le bicarbonate de soude, le savon de Marseille est aussi un remède fantastique non seulement pour nettoyer les vitres, mais aussi pour les parfumer !
Vous devrez râper environ 2 cuillères à soupe de savon dans un bol et les combiner avec de l’eau très chaude pour obtenir un mélange liquide.
Étalez ensuite le mélange sur une éponge ou même sur une brosse à dents et procédez en dégraissant toutes les zones concernées.
La propreté et le parfum rendront cette astuce unique !
Alternativement, vous pouvez simplement mettre des flocons de savon dans un seau d’eau chaude et l’utiliser pour tout le nettoyage.
———-

Jus de citron

Finissons les astuces pour avoir les luminaires comme neufs avec du jus de citron , un remède parfumé et efficace.
Vous pouvez directement frotter un demi-citron sur les luminaires puis rincer, déjà ainsi vous verrez que les taches s’en iront tranquillement.
Alternativement, remplissez un seau avec de l’eau et 1 verre de jus de citron , puis utilisez la solution pour nettoyer les luminaires.
Le parfum se répandra dans toute la maison et sera idéal pour donner une touche de fraîcheur et rendre le balcon blanc et brillant !

Avertissements

Nous recommandons toujours d’essayer les différents ingrédients énumérés dans les méthodes ci-dessus sur les petits coins visibles.