La double vitre du four est-elle sale ? Voici la technique que vous attendiez. Les résultats vous laisseront sans voix.
La cuisine est l’un des environnements les plus utilisés pendant la journée. En fait, c’est ici que se préparent les déjeuners et les dîners, salissant inévitablement les étagères et la plaque de cuisson.
Cependant, la plaque de cuisson et le four s’encrassent davantage, lieux où se déroule la cuisson proprement dite des plats.
Le nettoyage de la table de cuisson avec le poêle est très simple, il suffit d’utiliser le dégraissant et en un instant toutes les marques de saleté auront disparu.
Mais comment nettoyer le four ? Ce qui rend le nettoyage de cet appareil vraiment difficile, c’est sa double vitre.
Le verre double est composé de deux verres superposés l’un à l’autre, avec un espace très minimal entre les deux verres.
C’est précisément pour cette raison que le nettoyage de l’intérieur du double vitrage est vraiment très difficile. Heureusement, nous connaissons une petite astuce qui résoudra vos problèmes en quelques petites étapes.
L’astuce infaillible pour nettoyer la double vitre du four.
Le nettoyage de la double vitre du four est toujours une tâche difficile. L’espace étroit entre les deux verres l’empêche de pouvoir passer un patch pour le nettoyer.
Heureusement, il existe une astuce très simple à réaliser qui vous permettra de nettoyer la double vitre du four en quelques gestes simples.
Tout d’abord, nous aurons besoin de citrons et de vinaigre. Nous mettons le jus de deux citrons et un verre de vinaigre de vin blanc dans un récipient avec de l’eau chaude.
L’action du vinaigre, alliée à celle de l’acide citrique du citron vous permettra d’éliminer facilement les amas graisseux les plus persistants du four.
Nous mélangeons le tout et mettons le mélange dans un récipient équipé d’un pulvérisateur. Maintenant, prenons un tout nouveau dépoussiéreur et assurons-nous qu’il est parfaitement propre et inutilisé.
Vaporisez maintenant la solution obtenue précédemment sur le plumeau et insérez-le entre les deux vitres du four de manière à nettoyer l’espace intérieur. Lors du nettoyage, nous exerçons une pression sur le plumeau afin d’enlever même les taches les plus difficiles à enlever.