Vous ne disposez ni de levure du boulanger, ni de levure chimique, ni de bicarbonate de soude ? Dans ce cas, optez pour la recette de pain matlouh ! Très populaire dans les pays du Maghreb, ce pain se présente sous la forme d’une galette de pain. Son principal atout ? Réalisé avec ou sans semoule, ce pain plat est toujours très facile à faire !
Préparation :
Comment obtenir une mie moelleuse à souhait ?
–
Pour commencer, mélangez 150 g de farine et une pincée de sel dans un grand saladier. Ajoutez 15 cl d’eau tiède progressivement, sans cesser de mélanger au blender ou avec une cuillère en bois. Séparez la pâte en trois boules, puis couvrez-les avec un torchon propre et laissez-les reposer 15 minutes.
Ensuite, farinez le plan de travail, puis aplatissez chaque boule avec un rouleau à pâtisserie de manière à former trois des galettes de trois millimètres d’épaisseur. Pour finir, faites chauffer une poêle agrémentée d’un filet d’huile d’olive, puis faites cuire chaque galette de pain deux minutes sur chaque face. Peu à peu, la mie gonfle et le pain sans levure prend forme. Bien joué, voilà un pain digne d’un apprenti boulanger
Votre poulet en fricassée à la crème est maintenant prêt à être servi !