Aussi beau que puisse être l’été pour la mer, le soleil, les sorties, etc., il ne nous épargne pas les soucis du quotidien.
Pensons par exemple à la transpiration, aux taches ou encore aux facteurs liés à la peau ou aux cheveux.
Aujourd’hui nous allons nous consacrer à ce dernier en voyant ensemble comment réaliser le masque restructurant pour cheveux asséchés au soleil !

Avocat et miel

Le premier masque que je propose est très adapté aux cheveux particulièrement secs et cassants.
L’avocat et le miel, en effet, ainsi que du point de vue alimentaire, également pour les cheveux sont extrêmement nourrissants et sont capables de donner de la douceur même aux cheveux les plus abîmés.
Pour préparer ce masque, il suffit de prendre la pulpe d’un avocat bien mûr et de la mélanger avec 2 cuillères à soupe de miel.
Il se formera un mélange homogène et doux qu’il faudra ensuite étaler sur cheveux humides pendant environ 30 minutes, puis rincer et procéder au shampooing.

———-

Aux fruits

Un autre type de masque que je recommande est celui aux fruits !
C’est un composé qui libère des propriétés antioxydants et restructurâtes données par les différentes vitamines des différents fruits.
Il suffit d’écraser une demi-banane , puis d’ajouter un demi-avocat et une demi-tranche de melon toujours coupé en petits morceaux réduits en purée.
Créez un mélange homogène avec ces fruits puis ajoutez 2 cuillères à soupe de yaourt blanc.
À ce stade, vous devrez appliquer sur les cheveux humides pendant environ une demi-heure, puis rincer et utiliser le shampooing.

Laurier

Le laurier, en plus d’être précieux chez nous pour de nombreux facteurs, est aussi utile pour nos cheveux !
En effet, ses principes actifs alliés aux vertus nourrissantes de l’huile d’olive ou de l’huile de graines sont ce qu’il vous faut pour redonner de l’éclat à vos cheveux !
Eh bien, mettez environ 6 feuilles de laurier à infuser dans une tasse d’eau bouillante. Pendant ce temps, dans un bol, mélangez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe d’huile de lin.
Après le temps d’infusion (environ 10 minutes), ajouter environ 2 cuillères à soupe d’infusion d’huile et appliquer sur les cheveux humides. Continuez pendant environ 1 heure.
Rincez ensuite avec le reste de l’infusion de laurier et passez au shampoing.

———-

Thé noir et carottes

Une combinaison de thé noir et de carottes est idéale pour restaurer les cheveux cassants et séchés au soleil.
Préparez une tasse de thé noir, puis dans un petit bol mélangez une carotte finement râpée avec 1 cuillère à soupe d’huile de ricin et 1 cuillère à soupe d’huile essentielle de carotte .
Ajoutez ensuite 3 cuillères à soupe de thé et mélangez avec le reste des ingrédients. Humidifiez les cheveux et passez le mélange obtenu sur les pointes.
Laissez agir un peu plus d’une heure, puis rincez d’abord avec le reste du thé noir puis avec beaucoup d’eau, après quoi vous pouvez procéder en vous lavant les cheveux.

Huiles et yaourt

Le dernier conseil que je vous donne pour vos cheveux est un masque composé d’huiles et de yaourt.
Ce remède est particulièrement nourrissant, je le recommande donc surtout si vous avez déjà des cheveux basiques très secs.
Vous devrez mélanger un demi-pot de yaourt nature avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 2 cuillères à soupe d’huile de graines.
Obtenu un mélange homogène, appliquer sur cheveux humides pendant 20 minutes puis rincer avant le shampooing.

Avertissements

Les méthodes rapportées prévoient l’utilisation exclusive de produits entièrement naturels. Dans tous les cas, il est bon de s’assurer à l’avance que vous pouvez les utiliser. Il peut être utile d’utiliser d’abord une petite quantité de masque sur les pointes.