L’été est certainement la saison la plus attendue de l’année car c’est le symbole des vacances, de la mer et des soirées entre amis !
Malgré la bonne humeur qu’il apporte, il ne manque pas de poser quelques problèmes, notamment à cause de la chaleur qui devient souvent accablante.
Un des facteurs défavorables liés à l’été est le fait que les vêtements ne restent pas mous, mais le soleil les sèche au point qu’on ne peut plus les plier !
Alors aujourd’hui nous allons voir ensemble toutes les méthodes à suivre pour éviter ce problème !
Commencer par laver
Si vous voulez éviter que vos vêtements ne deviennent une seule pièce, il va falloir commencer par le lavage !
Il existe quelques astuces que vous pouvez suivre pour avoir un linge plus doux, découvrons-en quelques-unes :
N’abusez pas des cycles d’essorage : la centrifugeuse essore les vêtements en vidant toute l’eau. Si vous réglez trop de tours, les tissus deviendront plus durs.
Ne chargez pas trop le tambour du lave-linge : de nombreux vêtements empilés les uns contre les autres ne permettent pas le bon passage de l’eau, ils risquent donc de ne pas avoir l’effet douceur.
Température de lavage : il est important que la température ne soit pas trop élevée car la chaleur assèche les fibres des tissus.
Faites attention à la quantité de lessive : souvent on a tendance à mettre une quantité démesurée de produits dans la machine à laver, mais l’excès de lessive se coince dans le tissu, le durcissant.
Bon, une fois que vous avez vu ces petits conseils à suivre , passons aux autres conseils !
–
Adoucissant naturel
Utiliser un assouplissant naturel pour notre lessive est l’un des moyens gagnants d’avoir toujours des vêtements doux !
Il existe différents ingrédients que vous pouvez utiliser à la place des adoucissants industriels, je vais vous en montrer trois ci-dessous !
Avec de l’acide citrique
L’adoucissant à l’acide citrique est l’un des plus populaires et appréciés de tous les temps ! Parmi les nombreuses propriétés qu’il possède, l’acide citrique a la capacité d’élargir les fibres et pour cette raison il est parfait !
Il vous suffit de dissoudre 150 grammes de produit dans 1 litre d’eau jusqu’à ce qu’ils deviennent une solution unique. Ajoutez ensuite 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix et le tour est joué !
Vous aurez obtenu un fantastique composé écologique et naturel , vous devrez l’utiliser à la place de l’adoucissant dans le compartiment spécial de la machine à laver !
Au vinaigre
Outre l’acide citrique, le vinaigre fait également partie des méthodes les plus envisagées pour remplacer l’assouplissant !
Tout ce dont vous avez besoin est une tasse de vinaigre et 1 cuillère à café d’huile essentielle, selon votre préférence.
Versez le contenu dans le bac à adoucissant et vous verrez que vous aurez un parfum fantastique et que les chiffons seront très doux !
–
Avec du bicarbonate de soude
Comme troisième et dernier remède que vous pouvez utiliser dans la machine à laver à la place de l’adoucissant, il y a le bicarbonate de soude !
Désormais, vous ne pouvez plus vous passer de ce produit à la maison, son action nettoyante le rend parfait partout !
Il suffit de mettre 1 cuillère de bicarbonate de soude dans le tambour de la machine à laver et de démarrer le lavage, puis profitez du résultat !
Séchage
Reste maintenant à voir comment optimiser la phase de séchage des vêtements afin de les rendre parfaits !
Pour s’assurer qu’ils ne sèchent pas complètement, il est conseillé d’étendre le linge aux heures les moins ensoleillées et éventuellement à l’ombre.
La lumière directe du soleil peut non seulement décolorer les vêtements, mais elle évapore rapidement l’eau et le résultat est des vêtements super durs.
Allez aussi vérifier de temps en temps s’ils ont séché, afin de ne pas les laisser à l’air libre plus longtemps que prévu.
Avertissements
Afin de toujours effectuer un lavage correct, lisez toujours les instructions sur les étiquettes.