Lorsque nous faisons la lessive, nous essayons d’adopter n’importe quelle méthode qui puisse donner aux vêtements une odeur comme jamais auparavant.
En effet, entre les huiles essentielles et divers parfums il n’est pas difficile de sentir bon, mais quand faut-il ranger les vêtements au placard ?
Il n’est pas toujours possible de garder l’odeur sur le linge au fil des jours, alors aujourd’hui je vais vous dire toutes les astuces à connaître pour que vos vêtements sentent bon même après le lavage !

Pour le lavage

Commençons par le lavage, la phase la plus importante !
Il y a souvent de mauvaises habitudes, comme mettre trop ou pas assez de lessive, trop remplir la machine à laver, etc., qui vous empêchent de faire un lavage parfait.
Alors découvrons ensemble toutes les précautions à prendre !

Acide citrique

Utiliser de l’acide citrique est l’une des principales solutions que vous pouvez envisager pour ne plus avoir le problème des vêtements puants !
Vous devrez l’utiliser à la place des assouplissants traditionnels et le résultat sera bluffant !
Dissolvez 150 grammes de produit dans 1 litre d’eau, puis ajoutez 1 cuillère à café d’huile essentielle à votre convenance.
Mélangez ensuite le tout et remplissez le compartiment adoucissant avec le produit à chaque lavage.
———-

Savon de Marseille

Autre ingrédient indémodable de grand-mère, le savon de Marseille !
Combien de fois le voit-on parmi les principales astuces pour avoir toujours une lessive parfaite et surtout parfumée ?
Eh bien, je ne peux que le recommander ! Tout ce que vous avez à faire est de mettre 1 cuillère à soupe de flocons de savon dans le panier ou le tiroir à lessive.
Vous verrez que l’odeur sur les vêtements restera longtemps !

Bicarbonate de sodium

Le dernier parmi les remèdes que nous voyons dans la phase de lavage est le bicarbonate de soude.
Ici aussi, nous parlons d’un produit qui ne déçoit jamais dans la machine à laver et qui est utilisé depuis d’innombrables années.
Il neutralise également toutes les mauvaises odeurs rendant le linge plus frais !
Si vous souhaitez utiliser cette méthode, mettez simplement 1 mesure de bicarbonate de soude dans le tambour de la machine à laver et voilà… des chiffons parfaits !

Séchage

La phase de séchage, contrairement à ce que vous pensez, est très importante pour avoir une lessive parfaite.
En effet, il est important que les vêtements soient écartés les uns des autres et qu’il n’y ait pas de lumière directe du soleil.
De plus, il est fondamental de s’assurer que les chiffons sont parfaitement secs avant de les retirer et de les placer dans le placard.
En effet, les placer mouillés est la principale cause du manque de parfum sur les vêtements après les avoir lavés.