La nuit est un moment précieux pour chacun de nous car elle représente la récupération du sommeil et de la fatigue accumulée durant la journée.
La chaleur estivale, cependant, pose des obstacles à la qualité du repos puisqu’elle nous fait tourner et tourner dans le lit en nous réveillant constamment.
C’est précisément pour cette raison qu’aujourd’hui, je vais vous dire tout ce que vous devez savoir pour mieux dormir la nuit sans vous réveiller à cause de la chaleur !

Truc de fan

La première chose que nous verrons ensemble est une astuce pour le fan !
Cela vous évite toujours la chaleur, surtout si vous n’avez pas de climatiseurs, alors voyons comment optimiser l’air qui s’en dégage.
Tout ce que vous avez à faire est de mettre 1 cuillère à café de sel dans environ 3/4 bouteilles d’eau , puis de le mettre à l’intérieur du congélateur et de le laisser geler.
Une fois congelées, sortez les bouteilles du congélateur et placez-les sur une surface élevée devant le ventilateur . De cette façon, l’air passera à travers l’eau froide et donnera une grande sensation de fraîcheur !

Feuille humide

Une autre méthode très intéressante est celle de la feuille humide !
Ceci est beaucoup utilisé la nuit et c’est un remède transmis de génération en génération, considérant que dans le passé il n’y avait pas de solutions technologiques d’aujourd’hui.
Il suffira de mouiller une fine feuille dans de l’eau froide, de la presser et de l’accrocher à l’entrée des balcons et des fenêtres.
De cette façon, l’air qui passe deviendra frais en passant à travers la feuille !

Attention aux volets

Avant de dormir, il faut toujours garder un œil sur les stores !
Vous vous demandez peut-être pourquoi, je vous explique tout de suite !
Les volets protègent des rayons du soleil du matin, directement responsables de la chaleur qui nous réveille aux aurores sans nous endormir.
Cependant, il est également vrai que pour permettre le passage de l’air, ils doivent être entretenus.
La solution est donc de les maintenir baissées au moins aux 2/4 de manière à trouver le bon compromis entre l’entrée du soleil et le passage de l’air.

Feuilles plus froides

Se mettre au lit avec de beaux draps frais est la première étape pour améliorer la qualité de votre sommeil !
Un remède simple et rapide qui peut vous aider est de plier les draps et de les mettre au réfrigérateur pendant au moins 10 minutes avant d’aller vous coucher.
Ce faisant, les draps et le matelas acquerront une plus grande fraîcheur et vous procureront une grande sensation de soulagement avant de vous endormir.
Vous pouvez faire la même chose avec les taies d’oreiller !

Rafraîchissez vos poignets

Rincer certains membres à l’eau froide avant d’aller dormir est très important pour vous aider à dormir.
L’une des principales choses à faire est de bien refroidir vos poignets, puis de procéder également au cou, aux genoux et aux chevilles.
Ces trois zones stratégiques donneront immédiatement une tournure à la sensation d’épuisement que vous ressentez au cours de la journée.
Attention! Ne faites pas cela en mouillant vos cheveux avant d’aller dormir, sinon vous pourriez avoir mal à la tête et avoir la nuque raide.

Pyjama à utiliser

Voyons enfin le pyjama à utiliser pour aller dormir !
Tout d’abord, je vous recommande d’effectuer le même remède décrit pour les feuilles, c’est-à-dire de tout mettre au réfrigérateur pendant quelques minutes.
Un autre conseil important est de privilégier les tissus très clairs et les couleurs claires, afin de ne pas attirer immédiatement les rayons du soleil le matin.

Avertissements

Je vous rappelle de maintenir le passage de l’eau loin des fils et des prises des ventilateurs.