L’un des plus gros désagréments que nous avons à la maison, surtout pendant l’été, est l’entrée constante des fourmis !
Même si nous nous efforçons de ne jamais laisser une miette à sa place, nous en trouvons toujours une marchant tranquillement sur les meubles ou par terre.
Comment, alors, les supprimer et ne pas les avoir à la maison ?
Eh bien, aujourd’hui, je vais vous dire une astuce intéressante! Nous allons découvrir ensemble 4 ingrédients à utiliser pour laver le sol et en même temps dire adieu aux fourmis !

Le vinaigre

Quel ingrédient, sinon du vinaigre, comme première suggestion pour ne pas avoir la visite intempestive des fourmis ?
L’odeur de cet ingrédient dérange les insectes qui, l’entendant de loin, ne penseront pas à entrer dans la maison !
Plus l’odeur du vinaigre est forte, plus l’efficacité est grande, alors choisissez le vinaigre d’alcool blanc et mettez un demi-verre dans le seau d’eau chaude.
Passez ensuite au lavage et adieu les fourmis !
Attention! Je vous rappelle que le vinaigre ne peut pas aller sur des sols en marbre ou en pierre naturelle.
———-

Huile d’eucalyptus

Une plante qui a une odeur fantastique pour nous est un vrai supplice pour les fourmis !
L’huile d’eucalyptus fait partie de l’équipe des odeurs que les insectes en question ne supportent pas, elle sera donc parfaite pour récurer vos sols !
De plus, l’arôme donnera également une touche de fraîcheur à la maison en nous soulageant de la forte chaleur qui vient de l’extérieur.
Il suffit de mettre 3 ou 4 gouttes d’huile dans le seau et de procéder au lavage.
Les fourmis ne seront plus un problème !

Jus de citron

Passons maintenant aux agrumes les plus connus au monde !
Quand on parle de citron, on mentionne un ingrédient qui non seulement parvient, dans ce cas, à repousser les fourmis, mais possède également un grand pouvoir dégraissant .
Il vous suffit donc de prélever le jus d’1 gros citron et de le mettre dans le seau d’eau chaude, puis de procéder au lavage.
Si vous souhaitez intensifier l’odeur, vous pouvez également ajouter 3 gouttes d’huile essentielle de citron.
Attention! Comme le vinaigre, le jus de citron ne peut pas non plus aller sur les sols en marbre et en pierre naturelle.
———-

Menthe

Comme dernier ingrédient qui peut nous aider à nous éloigner des fourmis, il y a une autre plante avec une odeur fantastique !
Tout comme l’eucalyptus, la menthe hante aussi ces insectes qui se retournent dès qu’ils la sentent.
De plus, quelle plante plus que la menthe parvient à donner une sensation de fraîcheur unique à l’environnement ? Ce sera une super astuce !
Préparez une infusion avec de l’eau et 4 feuilles de menthe, puis filtrez le tout et mettez à l’intérieur dans le seau d’eau.
Si vous devez laver une pièce particulièrement grande, vous pouvez intensifier l’odeur avec de l’huile essentielle et le tour est joué !

Autres remèdes contre les fourmis

Laver le sol avec des ingrédients qui dérangent les fourmis est un très bon geste car c’est principalement là qu’on les trouve.
Cependant, ils ne manquent pas d’apparaître également sur les meubles de la cuisine, dans la salle de bain et j’en passe, alors voyons maintenant ensemble d’autres remèdes qui peuvent vous aider contre ces insectes !
– Marc de café : excellent à la maison et pour les fourmis, il suffit de les éparpiller dans les coins d’origine des fourmis pour ne plus en avoir autour !
– Borotalco : l’odeur fantastique que ce produit représente pour nous est une honte pour les fourmis qui, en l’entendant, s’en iront en un clin d’œil.
– Girofle : des alliés fantastiques contre les fourmis notamment dans les meubles. L’arôme fort des clous de girofle est idéal à mettre dans les coins des meubles et de la cuisine pour ne pas les retrouver en conserve.
– Diverses épices : cannelle, poivre et arômes divers font partie des parfums mal accueillis par les fourmis. Étalez-les sur les zones touchées et vous verrez quels résultats !
– Le sel : parfois, un seul ingrédient qui ne manque jamais à la maison suffit. Je le recommande dans le jardin, dans la salle de bain et dans les coins de la cuisine.

Avertissements

Ne pas utiliser les ingrédients indiqués en cas d’allergie ou d’hypersensibilité.