Surtout dans les grandes familles, le maintien de l’ordre n’est pas toujours aussi simple. Et s’il y a une chose que je ne supporte pas parfois, ce sont toutes les marques laissées sur les portes.
Un simple chiffon humide ne suffit pas pour enlever les empreintes digitales et les marques des surfaces, mais une intervention plus spécifique est nécessaire.
Et comme dans la plupart des cas, on parle de portes en bois ou laquées, il faut des produits qui s’en approchent délicatement. C’est pourquoi nous allons découvrir aujourd’hui comment enlever les traces et traces de doigts des portes de manière naturelle !
Commencer
Les empreintes de pas et les auréoles sont l’une des choses les plus ennuyeuses qu’il puisse nous arriver de trouver sur les portes.
Les doigts gras ou sales peuvent laisser une marque qui ne peut disparaître qu’avec une intervention appropriée. Et comme nous le savons tous, chaque type de matériau nécessite son propre traitement.
Voyons donc quoi faire avec les portes en stratifié, en bois et laquées !
———-
Méthode pomme de terre
Qui aurait cru que la solution à notre problème se trouvait dans le garde-manger ? En cas de portes laquées avec des auréoles ou des traces de doigts, on peut tenter la méthode de la pomme de terre !
Il s’agit d’une astuce assez ancienne, qui était utilisée par nos grands-mères pour faire briller certaines surfaces.
Il s’agit donc de couper une pomme de terre en deux et de la frotter doucement sur la zone à traiter comme s’il s’agissait d’une éponge. Après cela, retirez tout type de résidu avec un chiffon en microfibre humide et séchez avec un chiffon en coton.
Il ne faut pas oublier que la pomme de terre est un tubercule aux mille usages, en effet, même avec son eau de cuisson on peut nettoyer bien des choses !
Savon de Marseille
Un autre remède que nous voyons aujourd’hui est celui avec du savon de Marseille . C’est un produit extrêmement polyvalent qui nous permet de nettoyer les surfaces en douceur. Dans ce cas, en fait, il se marie bien avec ceux laqués, stratifiés et en bois.
Pour enlever les traces de doigts tenaces, il suffit de verser une poignée de copeaux de savon de Marseille dans une bassine remplie d’eau tiède. Mélangez jusqu’à dissolution complète puis humidifiez l’intérieur d’un chiffon doux ou d’un chiffon microfibre à l’intérieur.
Une fois cela fait, séchez avec un chiffon en coton. De cette façon, vous éliminerez toute trace d’eau, en évitant également la formation d’auréoles.
———-
Le vinaigre
Nous sommes habitués à ce qu’on nous dise que le vinaigre ne doit pas du tout être utilisé sur les surfaces en bois. Eh bien, s’il est utilisé avec prudence, il ne peut qu’apporter des avantages. Et pas seulement. C’est également une alternative valable sur les surfaces laquées, en particulier dans les couleurs claires comme le blanc.
En cas de traces de doigts ou d’auréoles, versez un demi-verre de vinaigre de vin blanc dans un bol contenant de l’eau tiède. Mélanger pour combiner les deux liquides puis mouiller un chiffon à l’intérieur.
Pressez-le légèrement et passez-le sur toutes les surfaces. De cette façon, en plus de nettoyer les portes, d’éliminer tout signe, elles seront également beaucoup plus brillantes.
En fait, c’est aussi l’un des excellents ingrédients pour les polir de manière naturelle.
Avertissements
Nous vous recommandons d’essayer d’abord les remèdes suggérés sur un coin caché afin de vérifier sa tolérance.
Nous vous recommandons également de consulter les informations proposées par le fabricant.