Il peut arriver de trouver des taches de rouille sur l’évier ou sur d’autres surfaces de la maison, notamment celles qui sont un peu plus anciennes.
Les taches de rouille sont causées par un processus de corrosion des matériaux dont les surfaces sont composées. Ils sont également connus sous le nom d’oxyde de fer et apparaissent principalement sur les métaux, les polymères et la céramique, devenant plus foncés et plus difficiles à éliminer avec le temps.
Voici 3 astuces infaillibles pour enlever les taches de rouille des éviers, robinets et autres surfaces en acier inoxydable .
Enlever les taches de rouille avec du sel
C’est aussi simple qu’efficace. Frottez la moitié d’un citron avec du sel sur la zone affectée par la rouille. Pour améliorer l’effet maquillage, laissez le citron et le sel reposer quelques minutes avant de nettoyer.
Enfin, frottez doucement avec une éponge pour enlever les résidus, essuyez avec un chiffon propre puis rincez.
———-
Enlever les taches de rouille avec du vinaigre
Mélangez trois cuillères à soupe de sel avec 120 ml de vinaigre et le jus d’un citron jusqu’à ce que le sel se dissolve complètement.
Versez la solution sur une éponge et frottez doucement les taches de rouille. Laisser agir 20 minutes, puis rincer abondamment à l’eau et bien sécher.
Répétez le processus une deuxième fois si nécessaire.
Enlever les taches de rouille sur l’acier inoxydable
En plus d’être particulièrement efficace contre la rouille sur les surfaces en acier inoxydable, cette méthode est également utile pour nettoyer en profondeur les surfaces et les faire briller.
Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à soupe d’eau pour former une solution crémeuse.
Appliquez la solution sur les taches de rouille et laissez agir 10 minutes, puis essuyez avec un chiffon en microfibre humide et rincez.