Polir et rendre la céramique plus blanche n’est pas une tâche difficile, mais le calcaire entrave souvent toutes nos bonnes intentions.
Dans l’univers toujours plus riche et intéressant des remèdes naturels , il existe des éléments dont la composition vise précisément à rendre les sanitaires brillants et blancs.
Ce sont des astuces qui vous aideront à avoir sous la main les méthodes que vous pouvez utiliser au quotidien pour prendre soin de la salle de bain en évitant l’accumulation de taches.
C’est précisément pour cette raison qu’aujourd’hui, il vous dira tout ce que vous devez savoir sur la façon de faire un spray DIY qui combine tous ces ingrédients très efficaces pour que vous l’ayez toujours à portée de main !

Ingrédients

La première chose à faire est de se procurer les ingrédients nécessaires pour préparer notre fantastique remède !
Vous aurez besoin d’éléments déjà présents dans la maison et que vous pourrez utiliser à votre avantage non seulement pour lustrer, mais aussi pour parfumer le tout !
———-

En détail il vous faudra :

– 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
– 1 cuillère à soupe de flocons de savon de Marseille
– 500 ml d’eau

L’association du savon de Marseille et du bicarbonate de soude aura un effet fantastique sur la céramique !
Si, en plus de l’odeur du savon, vous souhaitez un parfum plus intense, vous pouvez ajouter 5 ou 6 gouttes d’une huile essentielle à votre convenance.

Méthode

Et bien, une fois que nous avons tous les ingrédients, il ne nous reste plus qu’à passer à la procédure très rapide !
Tout d’abord, faites fondre les flocons de savon au bain-marie pour rendre le mélange plus lisse et plus homogène.
Une fois dissous, vous devrez ajouter le bicarbonate de soude et mélanger jusqu’à obtenir une pâte épaisse et mousseuse.
À ce stade , dissolvez le mélange obtenu dans l’eau et transférez-le dans le vaporisateur, il sera alors prêt !
Vaporisez le mélange sur toutes les céramiques, puis essuyez avec une éponge non abrasive en frottant vigoureusement puis rincez.
Vous verrez que le résultat sera fantastique !

Méthodes alternatives

En plus de celle qui vient d’être décrite, voyons ensemble quelques méthodes alternatives qui vous aideront à blanchir la céramique rapidement et efficacement !
———-

Voici les plus populaires et populaires :

– Acide citrique : excellent détartrant à utiliser au quotidien. Vous devrez dissoudre 150 grammes de produit dans 1 litre d’eau et verser le tout dans un vaporisateur. Utilisez-le ensuite sur une éponge pour nettoyer les sanitaires de la salle de bain.
– Jus de citron : fantastique non seulement pour blanchir, mais aussi pour parfumer la salle de bain et la céramique ! Presser le jus de citron sur une éponge et procéder au lavage de la céramique.
– Le vinaigre blanc : élément de plus en plus exploité à la maison, vous devrez l’utiliser en remplissant 3 parts du vaporisateur de vinaigre et 1 part d’eau, puis vaporiser sur le sanitaire, frotter et rincer.
– Savon jaune : à utiliser aussi bien dans la salle de bain que dans la cuisine, ce sera un ingrédient fantastique pour avoir des céramiques plus blanches ! Vous devrez déposer une boule de savon sur une éponge en la faisant bien adhérer et laver la céramique. Rincez bien pour enlever tous les résidus de savon et vous verrez quel résultat !

Avertissements

Testez d’abord le spray sur les coins non visibles pour vous assurer de ne pas endommager ou tacher la poterie.