Les moucherons sont loin d’être inoffensifs pour nos plantes : découvrons ensemble comment s’en débarrasser grâce à la méthode du bicarbonate de soude.

On le sait bien : le bicarbonate de sodium est un allié précieux à la maison : du nettoyage domestique à l’entretien du jardin, ses innombrables utilisations peuvent nous aider à réaliser de nombreuses opérations de manière totalement naturelle et écologique.

Saviez-vous que l’on peut utiliser une méthode simple, rapide et peu coûteuse, à base de bicarbonate, pour éliminer les moucherons des plantes ? Voici comment procéder.

Les moucherons : un danger pour la santé des plantes

Ils sont si petits et communs que nous pouvons penser à tort qu’ils ne représentent aucune menace pour la santé de nos plantes.

En réalité, cependant, les conséquences que leur présence peut engendrer sont vraiment néfastes : de la ponte des œufs à l’endommagement des racines, ces insectes doivent être rapidement éliminés des plantes.

Comment faire? D’abord par la prévention : en effet, plusieurs facteurs peuvent attirer ces animaux. Les plus courants incluent :

– Eau stagnante dans les soucoupes ;
– Aliments avariés et en décomposition ;
– Fruits trop mûrs maintenant ;
Humidité;
– Terreaux bon marché et de mauvaise qualité.

Éviter la possibilité de ces conditions nous permettra de contrôler la propagation des insectes. S’ils sont déjà présents dans notre maison, cependant, il reste encore beaucoup à faire.

Découvrons ensemble quelle est la méthode pour se débarrasser des moucherons, qui passe par l’utilisation d’un ingrédient peu coûteux présent dans tous les foyers : le bicarbonate de sodium.

Cela pourrait aussi vous intéresser: Éliminer les moucherons de la cuisine avec une méthode infaillible

Adieu les moucherons sur les plantes : la méthode la plus efficace est à base de bicarbonate

Il n’est pas nécessaire d’acheter des produits chimiques, qui sont nocifs pour notre santé et l’écosystème.

Très souvent en effet, pour éradiquer les champignons, les parasites et plus généralement, tous ces agents qui pourraient nuire à la santé de nos plantes, il suffit de recourir à des substances entièrement vertes, que mère nature met à notre disposition.

L’un des éléments les plus efficaces pour nous aider à éliminer les moucherons des plantes est le bicarbonate.

En fait, on peut l’utiliser comme ingrédient principal dans la préparation d’un insecticide en spray 100% naturel.
Pour réaliser cette lotion répulsive nous aurons besoin de :

– 1 cuillère à café de bicarbonate de soude;
– 1 litre d’eau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éloigner les mouches des fruits des fruits : quelques méthodes efficaces

Il suffit de mélanger les deux substances et de vaporiser l’insecticide en correspondance avec les plantes attaquées par les moucherons.

Dans le cas où leur présence est particulièrement nombreuse, on peut enrichir notre spray avec d’autres substances à action répulsive, notamment l’huile de neem et le vinaigre.

En effet, avec le bicarbonate, l’odeur de ces ingrédients est particulièrement désagréable pour les insectes, les obligeant à s’éloigner de la zone où il est distribué.

De plus, une autre méthode consiste à utiliser du bicarbonate de sodium pour recouvrir les soucoupes et les environnements extérieurs, afin qu’ils s’imprègnent de cet arôme, en éloignant les mouches