Le cheesecake à la vanille est si moelleux et spongieux qu’il ne fait aucun doute que vous l’aimerez, en fait, il est certain que vous en tomberez amoureux immédiatement après la toute première bouchée.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

Ingrédients :

– 200 gr de protéine Philadephia ou de fromage à la crème léger
– 65 g de farine
– 120 g de sucre normal
– 50 g de beurre
– 50ml de lait
– 30 g de fécule de maïs
– 5 oeufs
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille naturelle en poudre
– 1 pincée de sel

Préparation :
Comment préparer le cheesecake à la vanille ?

– Tout d’abord, versez le lait dans une casserole, ajoutez le beurre, allumez le feu et, en remuant, faites fondre le beurre.

– Maintenant, éteignez le feu, attendez un moment qu’il refroidisse, ajoutez le philadephia.

– Mélangez pour obtenir une crème onctueuse et transférez-la dans un bol.

– Insérez maintenant l’arôme de vanille, remuez avec un fouet à main, sans cesser de travailler, incorporez un jaune à la fois.

– Puis tamisez et incorporez la farine avec la fécule de maïs, puis mélangez bien pour réabsorber les poudres.

– A l’aide d’un fouet électrique, fouetter les blancs d’oeufs ensemble avec une pincée de sel et dès que la consistance commence à devenir mousseuse , ajouter le sucre) en 3 temps.

– Une fois cette opération effectuée, incorporez les blancs d’œufs à votre mélange à l’aide d’une spatule et mélangez en commençant de bas en haut, afin que le tout devienne clair et homogène.

– Transférez ensuite la pâte dans un moule rond à bords hauts d’un diamètre de 20 centimètres tapissé de papier spécial, puis placez-le dans une lèchefrite avec de l’eau.

– Enfin, cuire dans un four préchauffé en mode ventilé pendant 55 minutes à une température de 160°C (170°C en mode statique) , à ​​la fin démouler le gâteau et le saupoudrer de sucre glace.

Et voilà ! Votre cheesecake à la vanille est prêt !