Cerises en conserve pour l’hiver en préparant également une compote pour garnir vos gâteaux n’est pas un processus aussi long qu’il n’y paraît. En effet, aucun sucre n’est nécessaire et encore plus simple et pratique, il n’est pas nécessaire de stériliser les bocaux. Mais il suffira d’insérer le fruit à l’intérieur, puis de le rouvrir pendant la saison froide.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :


Ingrédients :

Cerises (3 bols pleins)
– 1 pointe d’acide citrique
Eau chaude

Préparation :
Comment préparer les cerises en conserve ?


– Pour commencer, placez les cerises bien lavées dans des bocaux en verre en prenant soin de les remplir à ras bord.

– Maintenant, faites bouillir une casserole d’eau, une fois qu’elle bout, prenez l’eau avec une louche et versez-la dans les bocaux en verre avec les cerises, fermez-les avec le couvercle approprié.

– Couvrez tous les bocaux avec un chiffon pour qu’ils soient dans le noir et laissez-les refroidir pendant 20 à 30 minutes.

– Pendant ce temps, dénoyautez les restes de cerises, placez-les dans les sacs alimentaires spéciaux, faites attention à ne pas créer d’air et transférez-les au congélateur.

– Découvrez maintenant vos bocaux avec les cerises que vous avez refroidies et transférez l’eau des bocaux ayant libéré le jus de cerise dans une marmite à l’aide d’un couvercle troué, puis ajoutez encore 100 ml d’eau.

– Maintenant, allumez le feu, couvrez avec un couvercle.

– Faites bouillir l’eau des cerises dans la casserole et ajoutez entre-temps un peu d’acide citrique dans chaque bocal contenant les cerises.

– Enfin, à l’aide d’une louche, versez le sirop de cerise bouilli dans chaque bocal, fermez-les avec le couvercle, scellez-les sous vide.

– Retournez-les, couvrez-les avec un couvercle, laissez-les refroidir et transférez-les dans le garde-manger.

Et voilà ! Vos cerises en conserve est prêtes !