Des cassolettes de la mer… Encore un plat improvisé avec les ressources de mon congélateur. Cette cassolette pourra très bien se servir en entrée ou fera un très bon plat principal, il suffira juste de l’accompagner d’un peu de riz. N’ayant pas la chance d’habiter en bord de mer, j’utilise pour la plupart, des produits surgelés.

On peut trouver de bons produits dans les grandes enseignes de produits surgelés. Les quantités que je donne sont pour 5 personnes dans le cas où elle est mangée en plat principal ou pour 4 personnes si elle est mangée en entrée.

Vous pouvez préparer vos plats à l’avance et les mettre au four au dernier moment pour les réchauffer.

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

pour 5 personnes

– 250 g de noix de Saint-Jacques
– 250 g de écrevisse décortiquées
– 200 g de moules décortiquées cuites
– 200 g de crevette crues
– 15 cl de vin blanc sec
– 1 échalote
– 40 g de beurre
– 40 cl de crème fraîche
– 1 cuillère à café de concentré de tomate
– 0.5 cuillère à café de gingembre en poudre
– 1 pincée de sel
– 1 pincée de poivre

Préparation: Cassolette de Fruits de mer à la crème fraîche et vin blanc


Comment préparer la Cassolette de Fruits de mer à la crème fraîche et vin blanc

Réserver de côté 50 g de crevettes crues. Cuire les fruits de mer, laisser une dizaine de minutes en remuant de temps en temps dans 20 g de beurre. Déglacer avec le vin blanc, et ajouter la crème fraîche. Saler, poivrer

Ajouter le gingembre en poudre. Réserver. Mettre la crème liquide et les crevettes dans une casserole Faire chauffer à feu doux jusqu’à ce que les crevettes soient bien roses. Mixer la préparation, et passer au chinois si besoin.

Ajouter le concentré de tomate et une cuillère à café de maïzena Mélanger puis verser sur les fruits de mer, mélanger. Servir dans des cassolette ou des assiettes creuses accompagné de croutons de pains frottés à l’ail.