Pour un déjeuner ou un dîner 100% végétarien, que tout le monde aime et conquiert aussi les enfants, le brocoli au four est la solution idéale. Parce que, comparées à d’autres préparations, elles ont un avantage. En effet, grâce à sa délicatesse vous aurez envie de les préparer souvent et volontiers même si vous n’êtes pas végétarien. Pourquoi, c’est un plat parfait pour tout le monde et parvient toujours à donner satisfaction.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-
Ingrédients :

– 1 kg de brocoli
– 400 ml de lait + 1-2 cuillères à soupe
– 135 gr de farine de blé
– 100 gr de mozzarella râpée
– 10 gr de levure chimique
– 8 gr de sel + 1 cuillère à café
– 4 cuillères à café d’huile d’olive
– 3 oeufs
– 1 oignon haché
– Un poivron rouge coupé en cubes
– 1 poivron vert coupé en cubes
– Assez de persil haché

Préparation :
Comment préparer brocoli au four ?

———-
– Tout d’abord, nettoyez le brocoli et obtenez les bouquets, placez-les dans une casserole avec beaucoup d’eau, 8 g de sel et 1-2 cuillères à soupe de lait, puis faites bouillir pendant 10 minutes et égouttez à l’aide d’une écumoire.

– Versez maintenant l’huile dans une poêle anti-adhésive, insérez l’oignon, laissez-le dorer, ajoutez les poivrons, faites-les revenir, puis graissez un moule, placez le brocoli et les légumes que vous venez de cuire.

– Maintenant, cassez les œufs dans un bol, battez-les avec un fouet à main, ajoutez la cuillère à café de reste de sel, l’huile, 400 ml de lait et la farine.

– Puis mélangez pour obtenir un mélange de consistance homogène et incorporez également la levure et le persil.

– Une fois cette opération effectuée, verser la sauce obtenue sur les brocolis en prenant soin de bien la répartir, écraser les légumes à la spatule pour réabsorber le liquide et garnir la surface de mozzarella.

– Enfin, faites cuire dans un four préchauffé (le faire 15 minutes avant) pendant 25 minutes à une température de 200°C , en fin de service.

Et voilà ! Votre brocoli au four est prête !