La recette de brioche au lait est certainement encore plus savoureuse et surtout gourmande qu’un gâteau classique, vous offrant une préparation délicieuse en toute simplicité. Pour le faire, très peu d’ingrédients comme le lait, l’huile et la farine suffisent.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :


Ingrédients :

– 500-550 grammes de farine
– 250 ml de lait chaud + 1 cuillère à café
– 100 ml d’huile
– 30 g de sucre normal
– 7 gr de levure sèche
– 2 œufs
– 1 cuillère à soupe de crème sure
– 1 cuillère à café de sel
– Assez de fromage râpé pour la garniture

Preparation :
Comment preparer la brioche au lait ?


– Tout d’abord, versez 250 ml de lait dans un bol, ajoutez le sucre et la levure et mélangez correctement avec une cuillère en bois.

– Maintenant, ajoutez la crème sure, mélangez avec un fouet à main, insérez un œuf, remuez brièvement, incorporez le sel, battez bien le tout, versez l’huile et mélangez à nouveau.

– Tamiser et incorporer maintenant la farine, mélangée avec la cuillère en bois pour la faire résorber, pétrir avec les mains en transférant sur le plan de travail légèrement fariné.

– À ce stade, huilez le bol, mettez-y la pâte, recouvrez-le d’un film alimentaire et d’un torchon, puis laissez-le reposer dans un endroit chaud pendant 1 heure.

– Après ce laps de temps, écrasez-le d’une main pour éliminer l’air, divisez-le en 8 parties, faites des boules, couvrez-les d’un torchon et laissez-les reposer encore 20 minutes à température ambiante.

– Une fois cela fait, étalez vos boules en leur donnant la forme d’un cercle, pliez-le en deux, farcissez les deux bords avec du fromage, façonnez-les pour créer des cônes.

– placez-les dans un moule d’un diamètre de 26 cm tapissé de papier spécial, couvrir de film alimentaire et laisser lever encore 20 minutes.

– Enfin, badigeonnez la surface d’œuf mélangé à 1 cuillère à café de lait.

 

– puis faites cuire dans un four préchauffé pendant 30-35 minutes à une température de 180° C.

– Une fois cuit, laissez-le refroidir et amenez-le à table.

Et voilà ! Votre brioche au lait est prête !