Pour faire un bon second plat, il n’est pas nécessaire de chercher des recettes complexes et de haute cuisine. En fait, les boulettes de pommes de terre au thon sont un vrai régal qu’il faut goûter au moins une fois. Sûrement, vous les aimerez tellement que vous les préparerez souvent et volontiers.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :


Ingrédients :

– 700 gr de pommes de terre
– 250 gr de thon naturel en conserve
– 2-3 cuillères à soupe de farine
– 2 oignons de printemps finement hachés
– 1 œuf
– Assez de yaourt
– Assez d’aneth
– un filet d’huile d’olive
– poivre
– sel

Préparation :
Comment préparer les boulettes de pommes de terre au thon ?


– Pour commencer, épluchez les pommes de terre, coupez-les en cubes, mettez-les dans une casserole pleine d’eau, couvrez-les d’un couvercle et laissez-les aller jusqu’à ce qu’elles ramollissent.

– Maintenant, égouttez-les dans un récipient, écrasez-les avec un presse-purée, ajoutez les oignons nouveaux hachés et mélangez avec une cuillère.

– Ajoutez maintenant l’œuf et le thon, mélangez à la fourchette, une fois les ingrédients incorporés, ajoutez la farine, le sel et le poivre, puis remuez à nouveau.

– Une fois que vous avez un mélange moelleux et homogène, faites vos boulettes de viande, puis prenez une poignée de pâte à la fois, donnez-lui une forme ronde et passez-les dans un plat avec de la farine.

– Enfin, faites chauffer un peu d’huile dans une poêle antiadhésive, insérez les boulettes de viande, faites- les cuire des deux côtés environ 6 minutes, puis servez. S’ils n’ont pas été cuits à l’intérieur, passez-les sous le four pendant 1o minutes à une température de 180°C.

Et voilà ! Vos boulettes de pommes de terre au thon est prêtes !