Pour un deuxième plat ou un apéritif plus délicieux, moelleux, plein de saveurs et 100% végétarien, les boulette de chou-fleur sont certainement le meilleur choix à apporter à la table. De plus, cette préparation simple est si légère et peu calorique qu’elle convient parfaitement aux personnes au régime et à celles qui suivent un régime alimentaire spécifique. Il est idéal lorsque, sans vous priver d’un délice, vous souhaitez conserver votre forme physique.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

Ingrédients :

– 1 kg de chou-fleur
– 100 gr de parmesan râpé
– 80 gr de Pecorino romano râpé
– 2 oeufs
– 1 pincée d’ail haché
– 50 grammes de farine
– 50 gr de chapelure
noix de muscade
– sel et de poivre

Préparation :
Comment préparer les boulette de chou-fleur ?

– Tout d’abord, remplissez une casserole d’eau, salez ( n’en faites pas trop ) et laissez bouillir.

– Pendant ce temps, retirez les feuilles extérieures et le cœur du chou-fleur, puis lavez-le sous l’eau froide et laissez-le bouillir pendant 15-20 minutes , puis égouttez-le et laissez-le refroidir complètement.

– Maintenant, prenez une fourchette et écrasez le chou-fleur dans un bol, ajoutez les œufs, le parmesan, le pecorino, le sel, le poivre, la muscade et la chapelure.

– Mélangez bien les ingrédients, de façon à obtenir une consistance molle mais pas élastique , puis commencez à façonner les boulettes de viande.

– Une fois cela fait, tapissez une lèchefrite de papier sulfurisé, puis placez les boulettes de viande que vous avez faites à l’intérieur.

– Enfin, cuire dans un four préchauffé en mode ventilé pendant 25 minutes à une température de 180°C.
Une fois prêts, sortez-les du four et servez-les immédiatement, car ils sont bons si vous les dégustez chauds.

Et voilà ! Votre boulette de chou-fleur est prête !