Les beignets salés au four sont une version plus légère que les beignets frits, au levain, moelleux et délicieux. Pour les rendre plus rapides, faites bouillir les pommes de terre, les légumes et les fèves à l’avance . Nous chez Non Solo Riciclo vous conseillons de privilégier les carottes, les petits pois, les courgettes et pour les rendre plus parfumés, le fenouil.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-
Ingrédients :

 

pour la pâte :

– 1 œuf
– 1 pomme de terre
– 50 ml de lait
– 160 g de farine
– 70 g de Farine manitobaine
– 1 cuillère à café de sucre
– 3 cuillères à café de huile de graines
– 4 g de levure sèche

pour le remplissage :

– 125g de mozzarella
– 150 g de mélange de légumes au choix
– 20 g de fèves (déjà bouillies)
– huile de graines
– 50 gparmesan râpé
– 1 pincéesel,
– persil haché
– gros sel

Préparation :
Comment préparer les beignets salés ?

———-

– Faire bouillir les légumes à l’avance, puis, avec les dents d’une fourchette ou avec l’outil spécial, écraser la pomme de terre.

– Dans un grand bol de grande capacité, tamiser la farine et la levure, ajouter la pomme de terre, le sucre , l’huile , le lait, casser l’œuf et pétrir d’abord avec une cuillère en bois.

– puis avec les mains légèrement humides. Lorsque le mélange est lisse et homogène, recouvrez-le d’un film alimentaire ou d’un torchon propre et laissez -le lever pendant 2 heures.

– Prenez la pâte et étalez-la avec un rouleau à pâtisserie en essayant d’obtenir une épaisseur d’ environ 1 centimètre.

– Préchauffer le four à 200 degrés. Tapisser la lèchefrite avec le papier approprié et la garder à portée de main.

– A l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre, réaliser 20 cercles. Disposer la moitié sur la plaque de cuisson.

– Couper la mozzarella en cubes. Transvaser les légumes et les fèves dans un récipient, ajouter le fromage râpé et la mozzarella ; mélanger les ingrédients ensemble.

– Répartir uniformément la garniture sur chaque disque, refermer avec les boudins de pâte restants et bien souder les bords en les humidifiant avec les doigts.

– Faire une émulsion d’ eau et d’huile, badigeonner la surface de chaque beignet et répartir le persil et une pincée de gros sel.

– Cuire au four pendant 25 minutes. Retirer et laisser refroidir légèrement. Ils sont merveilleux lorsqu’ils sont encore chauds, mais ils ne déçoivent pas même lorsqu’ils sont dégustés à température ambiante.

Et voilà ! Vos beignets salés prête !