Les beignets aux pommes sont une alternative saine pour le petit-déjeuner, mais aussi à chaque fois que vous avez envie de manger quelque chose de sucré. Même les enfants en raffolent ! Ils n’ont rien à envier aux beignets classiques des cafés. Ces beignets sont très savoureux, moelleux, peu caloriques et très faciles et rapides à préparer. Pour ramollir les pommes, il faut soit les faire bouillir, soit les faire cuire pendant environ 10 minutes au four avant de les faire cuire dans la poêle.

Je recommande d’utiliser une petite quantité de beurre ou d’huile de coco pour la cuisson dans la poêle, ce qui ne gâchera pas le goût de ces beignets aux pommes. Mais voyons maintenant la recette !

La recette des beignets aux pommes, un dessert savoureux, rapide et peu calorique

Ingrédients

  • 1 pomme
  • ½ tasse d’avoine moulue (ou de flocons d’avoine) ou n’importe quel type de farine
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 œuf
  • 30 ml de lait ordinaire ou végétal
  • 1 cuillère à soupe d’édulcorant stevia (ou 2 cuillères à soupe de sucre brun ou normal) – facultatif
  • 10 g de beurre ou d’huile de coco

Préparation

  1. Pour préparer les beignets aux pommes, commencez par retirer le cœur de la pomme et coupez-la en fines rondelles. Mais si vous aimez sentir la pomme lorsque vous la mangez, vous pouvez aussi la couper en tranches plus grandes.
  2. Dans un bol, mettre la farine d’avoine, la cannelle, l’édulcorant, l’œuf et le lait et bien mélanger à l’aide d’une fourchette ou d’un fouet à main jusqu’à ce que les ingrédients soient bien homogènes.
  3. Une fois que le mélange est crémeux, ajoutez-y les pommes coupées en tranches et mettez-les au four pendant 10 minutes pour qu’elles ramollissent un peu.
  4. Ensuite, faites chauffer de l’huile de coco ou du beurre dans une poêle antiadhésive et placez-y vos beignets aux pommes, de manière à ce qu’ils ne collent pas.
  5. Faites-les cuire 1 à 2 minutes de chaque côté à feu doux et à couvert, puis retirez-les.
  6. Laissez-les refroidir et dégustez-les comme ça avec un peu de sucre glace, ou saupoudrez-les d’un peu de crème légère ou de ce que vous voulez.

Ces beignets aux pommes peuvent également être bouillis pendant quelques minutes avant d’être mis dans la pâte, afin qu’ils soient beaucoup plus tendres au moment de la dégustation. Dans ce cas, vous pouvez également éviter l’étape du four et les cuire directement dans une poêle anti-adhésive.