Les enfants et les légumes ne font pas bon ménage, à tel point qu’à chaque fois qu’ils les trouvent dans l’assiette, ils lèvent le nez. Alors pour essayer de les lui proposer, il faut inventer mille trucs et plus. Comme les beignets de courgettes, un deuxième plat qui parvient à masquer leur présence de manière exemplaire. Sans oublier qu’ils sont aussi si bons qu’ils sont super irrésistibles.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

———-
Ingrédients :

– 600 grammes de courgettes
– 60 gr de mayonnaise légère (-60% de matière grasse)
– 4 gousses d’ail hachées
– 2 pommes de terre
– 2 cuillères à soupe de semoule
– deux œufs
– 1 carotte
– Assez d’oignons de printemps hachés
– Assez d’aneth haché
– 60 gr de crème sure

Préparation :
Comment préparer les beignets de courgettes ?

———-
– Tout d’abord, vérifiez les courgettes, épluchez-les, coupez-les en deux, retirez les graines entières, râpez-les, mettez-les dans une passoire, salez et laissez reposer 15 minutes.

– Maintenant, râpez finement la carotte et les pommes de terre, puis pressez ces dernières pour enlever l’excès d’eau et placez-les dans un bol.

– Maintenant, pressez également les courgettes, ajoutez-les aux pommes de terre, ajoutez les carottes, les oignons nouveaux, les œufs préalablement battus et 2 gousses d’ail, puis mélangez bien.

– Une fois ceci fait, incorporer la semoule, saler et poivrer, donner encore une bonne agitation et laisser reposer 15 minutes pour faire gonfler la semoule.

– Pendant ce temps, versez la mayonnaise, la crème sure, 2 gousses d’ail restantes et l’aneth, mélangez et réservez la crème un moment.

– À ce stade, prenez une grosse boule de mélange à la fois, travaillez avec vos mains pour faire des boulettes de viande (qui doivent avoir à peu près la taille d’une croquette).

– Versez un filet d’huile dans une poêle antiadhésive, insérez vos boulettes et laissez-les dorer des deux côtés pendant 2 minutes.

– Enfin, placez-les dans un plat en verre et faites cuire dans un four préchauffé pendant 20 minutes à une température de 150°C, à la fin servez-les accompagnés de la crème d’ail que vous aurez confite.

Et voilà ! Votre beignet de courgettes est prêt !