Aujourd’hui, je suis venu ici avec ces délicieux beignets aux pommes à l’alsacienne. Je voulais un dessert simple et délicieux sous forme de chips. Ces beignets aux pommes à l’alsacienne sont le meilleur moyen. Retrouvez sans attendre la recette des Apfelkiechle comme les préparaient ma grand-mère et que l’on mange toujours avec beaucoup de plaisir !

Ingrédients :

125 grs de farine

1 pincée de sel

15 cl de bière blonde

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

2 œufs

1 cuillère à soupe de sucre en poudre

5 pommes

1 cuillère à café de cannelle

6 cuillères à soupe d’huile neutre

Préparation :

Comment alors réaliser ces beignets aux pommes à l’alsacienne ?

LA PATE A FRIRE :

Dans un saladier versez la farine former un puits pour déposer les ingrédients en réservant les blancs d’œufs Mêler peu à peu à l’aide d’un fouet pour obtenir une pâte molle et laissez reposer 1h avec un linge par-dessus dans un endroit de la cuisine.

Au moment de l’utilisation ajoutez délicatement les blancs d’œufs battus en neige ferme. Enlevez le cœur avec un vide pommes peler les et coupez-les en rondelles 1 cm les trempé dans la pâte à frire et faire cuire dans une friture chaude. (Poêle plus de l’huile) …cuire environ 2 a 3 minutes de chaque côtés. Déposez-les sur du papier absorbant. Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre en poudre avec une cuillère à café de cannelle en poudre et parsemez en les beignets…

Vos beignets aux pommes à l’alsacienne sont prêts. Déguster de suite.