Beignet de pommes de terre français est une recette polyvalente qui se prête à mille variantes. Il peut être servi en apéritif, en plat unique à déguster le soir en famille, ou en collation délicieuse et saine en milieu d’après-midi.
Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :
———-
Ingrédients :
– 2,5 kg de pommes de terre
– Sel
– Poivre noir
– 100 g de beurre
– Noix de muscade
Préparation :
Comment préparer beignet de pommes de terre français ?
———-
– Allumer le four à 200° C. Commencez ensuite par éplucher les pommes de terre, puis rincez-les et séchez-les avec un torchon.
– Coupez-les en fines tranches à l’aide d’un éplucheur de pommes de terre ou, si vous préférez, avec un simple couteau bien aiguisé. Pendant ce temps, dans une casserole, faire fondre le beurre quelques secondes. Une fois fondu, à l’aide d’un pinceau, graisser la surface d’un moule à donut.
– Disposez les tranches de pommes de terre les unes sur les autres, comme les écailles d’un poisson. Continuez jusqu’à ce que vous recouvriez complètement la surface du moule, y compris les côtés.
– Maintenant, salez, poivrez et saupoudrez de 2 cuillères à café de poudre de noix de muscade, puis continuez à former une autre couche de pommes de terre. Continuer à superposer jusqu’à ce que les tranches de pommes de terre soient terminées.
– Enfin salez à nouveau, ajoutez le reste de la noix de muscade puis versez le reste de beurre fondu à ras sur la surface.
– Cuire au four pendant 50 minutes en mode statique et griller seulement les 10 dernières minutes restantes. Cela formera une délicieuse croûte croustillante et dorée.
– Une fois cuit, sortez le beignet de pommes de terre du four et servez chaud.
Et voilà ! Votre beignet de pommes de terre français est prête !