La baguette farcie aux légumes est une entrée savoureuse et rapide qui ne nécessite pas de cuisson, il suffit d’attendre qu’elle repose au réfrigérateur pour que toutes les saveurs se marient bien et le tour est joué.
Vous pouvez varier la garniture de la baguette selon ce que vous avez chez vous, même avec des restes de légumes cuits d’autres préparations c’est très bon alors laissez libre cours à votre imagination pour créer une baguette garnie de légumes toujours différente et pleine de goût à chaque fois temps.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation :

Ingrédients :

– 2 pains ciabatta
– 160 g de thon à l’huile
– 150 g de fromage frais à tartiner
– 2 carottes
– 50 g d’olives noires
– 50 g d’olives vertes
– 1 branche de céleri
– 1 courgette
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 2 pincées de sel

Préparation :
Comment préparer la baguette farcie aux légumes ?

– Pour préparer la baguette farcie aux légumes, vérifiez d’abord les 2 baguettes et videz-les délicatement de la mie en laissant un bord d’un peu moins d’un demi-centimètre.

– Dans un saladier, égouttez le thon et émiettez-le, ajoutez le fromage à tartiner (j’ai utilisé le robiola).

– Grattez et coupez les carottes en petits morceaux et incorporez-les dans le bol, coupez les olives en gros morceaux.

– Couper la branche de céleri en fines tranches et râper la courgette en la pressant bien avant de l’ajouter au reste des ingrédients.

– Si vous préférez vous pouvez faire cuire la courgette à la poêle mais nous l’aimons croquant donc nous la mettons crue.

– Bien mélanger le tout, ajouter du sel et assaisonner avec de l’huile d’olive extra vierge, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des herbes aromatiques au goût ou même du poivre noir moulu.

– À l’aide d’une cuillère à café, remplir les baguettes avec les légumes en appuyant légèrement pour compacter la garniture.

– Je farcis un côté jusqu’à la moitié puis retourne et farcis l’autre côté puis enveloppe chaque baguette dans du film alimentaire bien emballé et place au réfrigérateur pendant au moins 2 heures, plus elle repose mieux c’est.

– Au moment de servir la baguette garnie de légumes, retirez le papier d’aluminium et coupez-la en tranches avec un couteau dentelé de plus ou moins 1 cm de haut, pas si fines sinon elles vont casser.

Et voilà ! Votre baguette farcie aux légumes est prête !