Une cuillère à café de levure dans la machine à laver peut être encore plus utile que dans la cuisine. Lorsqu’il est utilisé dans la machine à laver, c’est une panacée.

Peu de gens le savent, en effet, une fois le secret découvert, la course à l’achat du produit devrait commencer.
Cette fois, ce ne sera pas comme le rush de la période pandémique, quand tout le monde partait à la recherche de levure, pour préparer des pizzas et du pain à la maison. Maintenant, le but en est un autre, c’est de mettre la levure dans la machine à laver, pour s’assurer que l’appareil retrouve sa splendeur maximale.

Levure dans la machine à laver, c’est pour ça

Une fois que vous aurez essayé la méthode de la levure dans la machine à laver, plus aucune femme ne pourra plus s’en passer. La levure dans ce cas est en effet capable de donner de nombreuses joies. Combien de fois arrive-t-il, d’ouvrir la machine à laver ou de la laisser ouverte dans la salle de bain ou la buanderie, et de constater qu’une odeur désagréable s’échappe du tambour ?

Cela arrive, au moins une fois dans notre vie, à nous toutes, femmes désespérées, à la recherche de solutions optimales pour le nettoyage, l’hygiène et le parfum à la maison. Aussi étrange que cela puisse paraître, même la machine à laver doit être lavée, tout comme le lave-vaisselle.
La levure nettoie la machine à laver en profondeur, il vous suffit de lancer un lavage sous vide à 90 degrés. Au lieu du détergent lui-même, versez un peu de vinaigre avec une pincée de levure dans le tiroir à détergent, une cuillère à café suffit. Cette opération doit être répétée au moins une fois par mois, pour que le lave-linge soit super propre. Ensuite, le lavage commence et vous vous préparez à dire adieu au calcaire et aux mauvaises odeurs.

Utilisations alternatives de la levure

La levure peut également être remplacée par du bicarbonate, qui peut donner une action plus forte et plus décisive. Peu de gens savent que la levure dans la machine à laver peut également être utilisée pour blanchir les vêtements.
Dans ce cas, il vous suffit de vous assurer qu’à l’intérieur du tambour, il n’y a que des serviettes blanches ou des vêtements non colorés. Le risque est que les couleurs s’estompent, tout comme avec l’eau de Javel.

La levure pour blanchir les vêtements en machine à laver

Dans ce cas, de la levure peut être ajoutée dans le tiroir à lessive, puis versée avec le détergent, tout lavage normal convient. L’ingrédient le plus utilisé dans la cuisine est capable de donner de l’éclat aux vêtements, qui sortiront de la machine à laver, encore plus propres et plus parfumés que la normale.
Toutes ces utilisations nous permettent de consommer la levure que nous avons à la maison et que nous sommes incapables de consommer, car elle est peut-être sur le point de se périmer. Elle peut être la bouée de sauvetage de tous ceux qui au début de la pandémie, achetaient de grandes quantités de levure de bière, pour ne pas risquer d’en manquer et qui désormais ne savent plus quoi en faire.