L’entretien de la salle de bain nécessite tant d’effort et du temps. En cas de moisissure, la tâche est encore plus compliquée et le résultat peut ne pas vous satisfaire même si vous avez dépensé toute votre énergie à la nettoyer. En raison d’une forte concentration d’humidité en effet, de la moisissure peut se former sur le receveur de la douche. Pour remédier à ce problème, voici quelques techniques vers lesquelles vous pouvez vous tourner.

Bicarbonate de soude

Cet ingrédient dispose d’une forte propriété détachante, nettoyante et assainissante, ce qui fait qu’il est parfait pour nettoyer le receveur de douche. Pour cela, faites un mélange de quatre verres d’eau avec un verre de bicarbonate. Mélangez lentement jusqu’à obtenir une crème. Par la suite, appliquez-la sur le receveur de douche et laissez agir pendant au moins 10 minutes. Une fois le temps de pause écoulé, rincez pour profiter d’un résultat tout simplement fascinant. Pour nettoyer les coins de la douche, appliquez directement le composé sur les taches puis frottez doucement avec le côté rugueux d’une éponge. Rincez après et le tour est joué.

Vinaigre

Le vinaigre est également un excellent ingrédient pour éliminer toute tache de saleté et de moisissure. Il possède d’incroyables propriétés nettoyantes, blanchissantes et dégraissantes. Versez la moitié de la quantité de vinaigre dans la moitié d’eau, agitez bien puis vaporisez la solution ainsi obtenue sur le receveur de douche. Tâchez de bien vaporiser les zones les plus sales puis laissez agir quelques minutes. Frottez délicatement avez une éponge après et rincez.

Acide citrique et citron

Pour profiter des bienfaits de l’acide citrique, mélangez-en 150 g avec un litre d’eau, versez la solution obtenue sur le receveur de douche, puis sur les coins sales. Laissez agir 2 minutes et frottez avec une épongez non abrasive après. Ensuite, il y a le citron qui possède une action dégraissante particulière et qui peut être utilisé selon deux façons

Méthode 1

Mélangez un demi-verre de jus de citron avec 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Appliquez le composé qui en sort sur le receveur de douche en frottant délicatement puis utilisez une brosse à dents pour enlever la saleté.

Méthode 2

Filtrez le jus d’un citron puis versez directement sur un chiffon avec lequel vous allez nettoyer les zones sales. Après avoir passé le chiffon sur les zones concernées, laissez le produit agir pendant une heure puis rincez à l’aide d’une éponge et de beaucoup d’eau.

Coton

Peu de gens le savent, mais la méthode de coton est également idéale pour assurer le nettoyage des zones sales de la salle de bain. Celle-ci consiste à préparer un mélange avec 400ml d’eau avec 2 cuillères à soupe d’eau oxygénée, de deux cuillères à soupe de bicarbonates et un peu de sel fin. Dissolvez le bicarbonate et le sel dans l’eau, portez le mélange à ébullition puis ajoutez l’eau oxygénée, éteignez le feu et attendez que le mélange devienne homogène. À ce stade, trempez les boules de coton dans la solution et sans les presser, passez-les sur le receveur de douche moisie. Comme pour tout autre ingrédient, laissez agir une heure puis rincez soigneusement.