C’est une peur très courante, mais si vous utilisez WhatsApp de cette manière, vous ne prendrez plus jamais de risques : vous pouvez pousser un soupir de soulagement.

L’avancée imparable de la technologie fait encore polémiquer. D’un côté, il y aura ceux qui diront que toutes ces avancées ne sont pas vraiment bonnes, et ceux qui diront exactement le contraire.
D’autre part nous comprenons les points de vue des uns et des autres, mais il est également vrai que grâce aux moyens mis à disposition par les nouvelles technologies, que pendant ces longues années de pandémie nous avons pu rester proches des proches et des membres de la famille qui n’étaient pas physiquement proches de nous. . C’est grâce à l’utilisation de nos smartphones et applications de messagerie instantanée, en premier lieu l’indémodable WhatsApp.

Ce géant est devenu un groupe Meta ces derniers mois, comme Facebook et Instagram, il devient de plus en plus utilisé chaque jour et même maintenant, des années après sa première utilisation, il semble être au sommet des applications les plus utilisées et téléchargées quotidiennement.

Si vous avez peur que cela se produise sur WhatsApp, poussez un soupir de soulagement grâce à cette astuce

 

Les fonctions actuelles de WhatsApp sont toujours constamment mises à jour. De simples messages que nous aurions pu envoyer les premières fois, c’est maintenant devenu une application vraiment complète. Il sera possible de passer des appels, des appels vidéo, envoyer des photos, des vidéos et des fichiers de toute nature. Mais il y a une « peur » qui nous assaille très souvent et qui pourrait nous faire décider d’en faire un usage différent.

Tout cela va cependant changer à partir d’aujourd’hui, grâce à cette astuce très simple que beaucoup ne connaissent pas.
Comme nous le disions alors, utiliser WhatsApp nous a permis d’une certaine manière de raccourcir les distances. Nous avons pu communiquer en temps réel même avec ceux à l’autre bout du monde et grâce à l’envoi de photos et de vidéos cela nous a permis de partager chacun de nos instants. Des événements importants comme une naissance, un anniversaire auront été immortalisés par de nombreux fichiers puis partagés avec d’autres.
Et c’est justement une peur très répandue, à savoir celle de perdre à jamais tous ces instants envoyés.


Si vous avez peur que cela se produise sur WhatsApp, poussez un soupir de soulagement grâce à cette astuce

Car même s’il est vrai qu’ils sont stockés dans le chat, il est tout aussi vrai qu’une erreur minimale suffira à les supprimer.
Alors que faire dans ces cas ? Évidemment, la première chose que nous recommandons est de toujours créer quelques copies à enregistrer sur votre PC, clé ou à distance. Une fois cela fait, modifiez simplement certains paramètres de WhatsApp et vous serez en sécurité.
Il vous suffit de vous rendre dans la section espace et données, puis de cliquer sur téléchargement automatique des médias et de choisir l’option qui vous convient le mieux. De cette façon, vous aurez le téléchargement de chaque fichier qui vous sera envoyé et ils resteront dans la galerie et vous ne perdrez plus jamais un seul instant.