Les draps froissés ne sont pas ce qu’il y a de mieux si vous voulez bénéficier d’un sommeil doux et paisible. Le linge de lit doit être propre, parfumé et infroissable, ce qui vous apporte le confort dont vous avez besoin.

Lorsque vous faites beaucoup de lessives avec le cycle d’essorage de la machine à laver, les draps ont tendance à se froisser, ce qui augmente la probabilité de devoir les repasser. Pour éviter cette tâche fastidieuse et redoutée, des mesures simples peuvent être prises pour parvenir à la solution souhaitée.

Adieu draps froissés

Les draps froissés ne sont pas agréables au moment de se mettre au lit, mais pour les rendre lisses et tendus au toucher, il faut les repasser. C’est non seulement une véritable corvée, mais cela se répercute également sur la facture d’électricité.

L’une des astuces pour rendre votre linge de lit aussi infroissable que possible est facile à mettre en œuvre et ne nécessite qu’un seul ingrédient.

Une simple cuillerée dans votre machine à laver d’un produit naturel que nous avons à la maison peut suffire à faire toute la différence lorsqu’il s’agit d’éviter les plis désagréables de votre linge de lit !

Il s’agit de s’appuyer sur un produit en particulier pour assouplir les fibres de votre linge de lit : le vinaigre blanc. C’est la meilleure alternative naturelle à l’assouplissant.

Le vinaigre blanc : l’assouplissant naturel par excellence

Si le vinaigre blanc est aujourd’hui universellement connu comme un produit ménager extraordinaire, beaucoup d’entre nous ignorent encore son efficacité sur les textiles.

Le vinaigre blanc a pourtant le mérite d’être devenu au fil du temps un allié précieux pour le lavage et l’entretien du linge et des vêtements.

Grâce au vinaigre blanc, vos tissus retrouvent leur couleur et leur éclat. Sans oublier que, contrairement à de nombreux assouplissants, il s’agit d’un produit sans danger pour la peau, idéal même pour les personnes vulnérables aux produits chimiques contenus dans les assouplissants commerciaux.

Nombreux sont ceux qui adorent l’odeur de leur assouplissant et qui ne voudraient pas le remplacer par du vinaigre pour toujours ! Ces inconditionnels de l’assouplissant à la lavande peuvent alterner leur utilisation.
Oui, utilisez du vinaigre blanc, mais en y ajoutant quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix, comme la lavande, la citronnelle ou l’eucalyptus.

Au fil du temps, la possibilité de ne pas avoir à « repasser » de grandes quantités de linge à chaque fois, grâce à l’utilisation du vinaigre blanc comme assouplissant, peut l’emporter sur l’odeur…

Sans compter que le vinaigre blanc peut être utilisé dans le lavage du linge blanc pour le garder blanc, comme on le fait avec le bicarbonate de soude, par exemple.

Et pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus de l’intérêt du vinaigre blanc, sachez qu’il est tout simplement efficace pour prolonger la durée de vie de votre machine à laver.

Pour cela, il suffit de faire un lavage à vide avec de l’eau et du vinaigre blanc une à deux fois par mois. La machine sera à nouveau comme neuve.