Le nettoyage des vitres est toujours l’une des choses les plus difficiles à faire à la maison !

Non seulement parce qu’il faut passer beaucoup de temps, mais aussi parce qu’une fois qu’on a fini de tout nettoyer, on remarque ce halo qui n’est pas parti et il faut tout recommencer !
Mais comment enlever les auréoles rapidement sans passer toute la journée à lustrer les vitres ?
Voyons ensemble 6 remèdes à faire soi-même qui peuvent vous aider !

Le vinaigre

Le vinaigre est un ingrédient capable de faire briller toutes les surfaces sur lesquelles il est utilisé, alors aujourd’hui tout le monde a au moins une bouteille à la maison !
Pour l’utiliser avec des verres, il vous faudra remplir un vaporisateur avec de l’eau et du vinaigre à parts égales, si vous souhaitez un peu de parfum vous pouvez ajouter 7 gouttes d’huile essentielle de votre choix.
Allez ensuite vaporiser le mélange sur la vitre puis essuyez-la avec un chiffon en coton pour ne pas avoir à rincer.
Vous verrez que le verre sera comme neuf !
NB Vous pouvez choisir le type de vinaigre que vous préférez, cependant je vous conseille le vinaigre de pomme qui a une odeur plus délicate.

Citron

Passons maintenant au citron qui, comme le vinaigre, parvient à polir toutes les surfaces, c’est pourquoi on l’utilise aussi sur l’acier !
Même avec du verre, il donne le meilleur d’eux-mêmes, c’est pourquoi nous l’incluons parmi les astuces que vous pouvez utiliser pour dire adieu aux halos !
Il vous faudra remplir un flacon pulvérisateur avec de l’eau et le jus de 2 gros citrons, puis vaporiser et essuyer avec le chiffon en coton.
Je vous rappelle de bien filtrer le jus pour ne pas avoir de problèmes avec les pépins et j’en passe.

Savon de Marseille

Passons maintenant à un ingrédient parfumé et super efficace !
Le savon de Marseille parvient à éliminer non seulement les auréoles, mais aussi les taches un peu plus incrustées et tenaces en peu de temps.
Remplissez simplement un bol d’eau chaude et dissolvez 1 cuillère à café de savon liquide de Marseille ou de flocons à l’intérieur.
Prenez ensuite une éponge douce, essuyez-la sur l’auréole, puis rincez et séchez à l’eau douce et le tour est joué !

Poudre de talc

Comment ne pas mentionner le talc pour le verre ?
C’est aujourd’hui l’un des remèdes les plus appréciés et appréciés lorsque l’on souhaite remettre à neuf les miroirs et les fenêtres de la maison, voyons tout de suite comment s’y prendre !
Il vous suffit de dissoudre 1 cuillère à soupe de produit dans 700 ml d’eau, puis vous devrez mettre le tout dans un flacon pulvérisateur et l’utiliser pour nettoyer les vitres.
Vous pouvez également utiliser la solution sans rinçage et en essuyant uniquement un chiffon en coton. Cependant, je vous rappelle toujours de vérifier l’efficacité et de secouer le flacon avant utilisation car la poudre de talc a tendance à se déposer au fond du flacon.

L’astuce de grand-mère

Les tours de grand- mère ne se trompent jamais, alors aujourd’hui nous allons en voir un très intéressant !
Tu auras besoin de:
– 1 cuillère à soupe de talc
– 1 cuillère à soupe de vinaigre
Eau au goût

Il vous faudra créer une crème avec du vinaigre et du talc , vous pouvez ajouter un des deux ingrédients si nécessaire jusqu’à obtenir la bonne consistance.
Ensuite, humidifiez une éponge douce, mettez la crème dessus et passez-la sur le verre, rincez abondamment à l’eau et vous verrez quel résultat fantastique !

Bicarbonate de sodium

Enfin, nous vous conseillons le bicarbonate de soude, idéal pour toute la maison et aussi pour les fenêtres !
Dissolvez 1 cuillère à soupe de bicarbonate dans au moins 700 ml d’eau, puis utilisez la solution dans une bassine pour enlever les traînées des vitres et savourez le résultat !
Vous pouvez aussi le transférer dans un vaporisateur, mais il faudra faire attention car, tout comme le talc, le bicarbonate a aussi tendance à se déposer au fond du flacon.

Avertissements

Essayez les remèdes énumérés ci-dessus dans un coin caché pour éviter d’endommager le verre.