Plusieurs fois chez vous vous essayez mille stratégies pour réutiliser ce que vous avez chez vous ou pour choisir des produits naturels plutôt que des éléments très polluants.
À cet égard, en fait, nous parlons de remèdes naturels, ceux qui nous permettent de dire adieu au gaspillage et à la pollution sans sacrifier l’efficacité.
En effet, aujourd’hui nous allons voir ensemble comment un ingrédient que l’on utilise tous les jours en cuisine peut aider à diverses tâches ménagères.
Découvrons 5 + 1 astuces que vous pouvez utiliser avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive à la maison !
Pour polir le bois
L’huile d’olive est l’une des meilleures alliées pour polir le bois, le saviez-vous ?
Oui, il semblerait que l’ingrédient en question soit capable de nourrir et de polir en profondeur même les bois les plus anciens et les plus opaques, donc si vous l’essayez-vous ne pourrez plus vous en passer !
Tout ce que vous avez à faire est de mettre de l’huile sur une boule de coton et de l’essuyer sur la zone du bois que vous souhaitez polir.
Ensuite, laissez agir un moment pour que le bois puisse absorber la quantité nécessaire puis allez retirer l’excédent.
Vous verrez quel résultat !
–
Acier brillant
Vous ne savez plus quoi utiliser pour rendre l’acier brillant ?
Une fois que vous avez nettoyé votre évier avec divers ingrédients tels que du vinaigre, du citron ou du bicarbonate de soude, il vous suffit de mettre une petite quantité d’huile sur un chiffon et de l’essuyer au-dessus de l’évier.
Je vous recommande de ne pas exagérer les quantités afin de rendre le tout très brillant, mais pas gras.
Pour les taches tenaces
Lorsque vous avez des tâches tenaces sur la plaque de cuisson, l’évier ou les casseroles, l’huile d’olive fait partie des solutions que vous pouvez adopter pour régler le problème !
Il suffit de mettre 1 cuillère à soupe sur la zone à dégraisser, puis d’ajouter un peu de vinaigre blanc alcoolisé et de bien frotter jusqu’à ce que toute la tache se détache.
Si l’incrustation est particulièrement tenace, vous pouvez la laisser agir un moment puis poursuivre le lavage.
Huile de bain
Parmi la différente pièce de la maison que l’on essaie de parfumer au quotidien, la salle de bain en fait incontestablement partie !
Avec l’ingrédient en question, vous pouvez créer une huile de bain fantastique et je vais vous dire comment !
Ajoutez simplement 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, mélangez et ajoutez 1 cuillère à café d’huile essentielle à votre goût.
Ajoutez un peu d’eau et transférez le tout dans un vaporisateur, puis vaporisez dans la salle de bain au besoin chaque fois que vous souhaitez diffuser un bon parfum !
Pour les chaussures en cuir
Si vous avez des chaussures en cuir, vous saurez que les garder brillantes demande souvent beaucoup d’efforts !
Ce matériau, en fait, est aussi beau que délicat et sans rien, il peut être taché ou endommagé.
Mais sachez que l’huile d’olive ne fait aucune de ces deux choses car elle est idéale pour la rendre brillante et brillante comme neuve !
Tout ce que vous avez à faire est de mettre de l’huile sur un morceau de coton et de l’essuyer sur les deux chaussures !
Pour décoller les étiquettes et les autocollants
Lorsque vous réutilisez des bocaux pour faire des conserves, l’une des choses les plus difficiles est d’essayer de décolorer
Avec l’huile d’olive, cet effort peut être épargné, êtes-vous curieux de savoir comment ?
Eh bien, tout ce que vous avez à faire est de tamponner un peu d’huile d’olive sur l’étiquette en laissant agir quelques minutes, puis décollez l’étiquette et vous verrez qu’elle se détachera sans laisser de résidu !
Mises en garde
Respecter les quantités d’huile indiquées pour éviter le gaspillage.
Nous vous recommandons également de l’essayer d’abord dans un coin caché s’il est placé sur du bois ou d’autres surfaces.