Tout le monde a eu des cafards à la maison au moins une fois dans sa vie et ce n’était certainement pas agréable. Mais où entrent-ils et quels sont les endroits qu’ils préfèrent ?
Il est inutile de le nier, avoir des cafards chez soi signifie devoir se battre avec une infestation qui a tendance à se multiplier si les précautions nécessaires ne sont pas prises. Le cafard préfère la nuit et les endroits où il y a de la nourriture à manger, même si parfois il se retrouve dans une pièce à la recherche d’une issue car il est complètement désorienté.
La question la plus fréquemment posée est : par où entre-t-il et quelles sont ses entrées préférées ?

Que sont les cafards ?

Les cafards – également appelés cafards – sont des insectes omnivores et détestés de tous, pour leur apparence et pour le fait que leur présence renvoie à la saleté.
Non seulement cela, en effet il est possible qu’une infestation se développe : lorsque vous en voyez une il est possible que dans la maison il y en ait plusieurs cachées car elles se multiplient rapidement. Il y a des années, il était possible de voir le cafard noir classique, court et rapide alors qu’aujourd’hui il existe de nombreux cafards rouges avec de longues antennes et un corps aplati.

———-

Cafards dans la maison, comment ils se déplacent

Ce sont des insectes capables de parcourir de très longues distances verticalement, c’est pourquoi dans la plupart des cas ils viennent de l’extérieur. Dans tous les cas, il est bon de s’assurer que la maison est propre, exempte de miettes ou de nourriture à portée de main.
Ce sont des insectes perpétuellement affamés et lorsqu’ils trouvent un riche garde-manger, ils s’enracinent dans le vrai sens du terme et invitent toute la famille. L’hygiène est certainement un facteur à prendre en compte, bien que les cafards infestent également les appartements propres dans de nombreux cas.

D’où viennent les cafards dans la maison ?

Trouver des cafards dans la maison donne un sentiment d’inconfort et d’impuissance, car en tout cas on sait qu’il y en a d’autres cachés dans divers coins. Mais d’où viennent-ils? Les cafards aiment les endroits humides, chauds et complètement sombres, c’est pourquoi leur présence est perceptible pendant la nuit.
Ils se cachent généralement toute la journée, attendant la nuit pour chercher de la nourriture ou de l’humidité qu’ils trouvent dans la salle de bain. Ils peuvent entrer de l’extérieur par hasard, ou remonter des tuyaux surtout s’il y a des rénovations en cours.
Dans les pays asiatiques, leur présence est courante et ils préviennent l’infestation en utilisant des boules de camphre dans tous les éviers. C’est une façon d’obstruer les trous et les tuyaux qui entrent.
Les cartons alimentaires peuvent également constituer un véhicule d’entrée particulier, peut-être parce qu’il y a eu une infestation dans l’entrepôt de stockage. Dans tous les cas, dès que vous apercevez un cafard, il est bon de courir immédiatement à l’abri en faisant appel à un expert pour la désinfestation.